Créer un projet SDL avec CodeBlocks en C (et non en C++)

Résolu/Fermé
Mir - Modifié par Mir le 24/07/2013 à 22:36
 Lyreco - 6 janv. 2016 à 00:09
Bonjour,

Je suis le tuto de C de Mathieu Nebra sur le Site du Zéro, et j'en suis au début de la partie 3 (sur le SDL).

J'arrive à créer un projet en SDL sur Code Blocks, mais il s'agit d'un projet en C++, avec des fichiers .cpp et du code pré-écrit en C++.

J'ai cherché mais je n'ai trouvé aucun sujet clair, aucune explication (je crois que la partie du tuto sur le SDZ qui expliquait cela a "disparu"...).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment créer un projet en C avec SDL sur Code Blocks ?

Merci d'avance,
Mir.

A voir également:

2 réponses

Salut, c'est plus facile avec des images: http://lazyfoo.net/SDL_tutorials/lesson01/windows/codeblocks/

Mais choisis "console application" plutôt que "empty project", au moins le main.c sera compilé par défaut alors que "empty project" il faudra l'ajouter manuellement.
4
Merci beaucoup ! Ca marche parfaitement.
0
de rien :)
0
Hello!

J'ai eu le même problème et ce tuto ne m'a pas aidé.

J'ai trouvé une solution très simple, j'ai retiré le fichier main.cpp et j'ai ajouté un nouveau fichier main.c (add empty file et le nommer main.c).
0
Ceci n'est pas une solution convenable.
J'ai fait pareil mais je me suis rendu compte que le compilateur ne changeait pas: il reste g++ or ceci est pour le c++ le compilateur adéquat serait gcc.
Et là je bloque !
0