Formules sans valeurs

Résolu/Fermé
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 24 juil. 2013 à 19:28
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 25 juil. 2013 à 19:28
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/register/
Sous excel je viens de documenter des valeurs dans des cellules avec formules de calcul. Par contre celles qui sont sans valeurs apparaissent des chiffres négatifs ou 0 . Quelle est la solution pour pour que ces cellules restent vides ?
Merci d'avance
Hiera

8 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
24 juil. 2013 à 19:39
Salut,

tu peux mettre une condition SI à tes formules
Exemple si tu mets une formule dans la cellule C2 qui est A2-B2
tu pourrais mettre: SI(A2="";"";A2-B2)
ou bien: SI(OU(A2="";B2="");"";A2-B2)
Donc si A2 ou B2 est vide on laisse la cellule vide, sinon on fait le calcul A2-B2

Voilà
0
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
24 juil. 2013 à 22:09
Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de temps pour mon problème. J'ai essayé de suivre tes conseils mais sans résultat. le mieux est voir comment se présente mon tableau ci-dessous(j'ai rajouté le même avec les formules).
Il se peut qu'après l'envoi il y ait un décalage .


date compteur conso cumul
01/07 23000 0 0
07/07 24000 1000 1000
14/07 24500 500 1500
21/07 -24500 -23000
28/07 0 -23000


Date Compteur conso cumul
01/07/ 23000 0 =SOMME(C$2:C2)
07/07/ 24000 =B3-B2 =SOMME(C$2:C3)
14/07/ 24500 =B4-B3 =SOMME(C$2:C4)
21/07/ =B5-B4 =SOMME(C$2:C5)
28/07/ =B6-B5 =SOMME(C$2:C6)
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
24 juil. 2013 à 22:22
Bonsoir

Dans la feuille excel en haut a gauche
>>cliquer sur le bouton office
>>cliquer sur options excel
>>cliquer sur options avancées
>>décocher la case :afficher un zéro dans les cellules de valeurs negatives
Bon courage

Cordialement
0
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
24 juil. 2013 à 23:00
Bonsoir,

après avoir décoché la case concernée on ne voit plus le zéro effectivement mais suivant mon tableau en exemple, les cellules qui affichent -24500 -23000 -23000 restent.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
25 juil. 2013 à 09:25
Bonjour

Dans le cas des nombres négatifs tu appliques la formule de RICKY38
Il n'y a pas d'autres solutions.
Cordialement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 25/07/2013 à 09:52
Bonjour,

Par contre celles qui sont sans valeurs apparaissent des chiffres négatifs ou 0
S'il y a un nombre négatif on peut difficilement dire qu'elles sont sans valeur...
Sur la plage concernée tu peux mettre en format personnalisé :
#;;
Les 0 et valeurs négatives ne s'afficheront pas. Le contenu est inchangé.

Sinon pour déposer un fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) : cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
25 juil. 2013 à 16:34
Bonjour,
le lien ci-dessous permettra de mieux comprendre mon problème, merci d'avance.
http://cjoint.com/data3/3GzqEsGOp0R.htm

Cordialement
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 25/07/2013 à 16:44
Ce que te proposait ricky est parfaitement adapté.
EN C3: =SI(B3="";"";B3-B2)
à recopier vers le bas.

Il te reste à pareil en D3 pour t'entrainer.
Tu peux d'ailleurs avantageusement la remplacer par : =B3-$B$2


eric
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
25 juil. 2013 à 14:47
bonjour

Merci Eric on en apprend tous les jours.
Je mourrais moins bête.
Cordialement
0
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
25 juil. 2013 à 16:44
re,
ton fichier modifié


https://www.cjoint.com/c/CGzqR1dyTxh
cordialement
0
hiera1 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
25 juil. 2013 à 19:28
J'ai fait le nécessaire.
Merci beaucoup
Cordialement
0