Connexion d'un 2° PC en wifi à Free

Fermé
Désemparé par Free - 3 avril 2007 à 11:33
désemparé par Free Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 4 avril 2007 à 19:26
Bonjour,

Je fais face à un problème urgent de connexion d'un 2ème PC sur une Freebox.

Jusque là, 1 PC portable déjà connecté en wifi avec XP et la gestion de la connexion WIFI confiée à windows.

Mais, qd je veux connecter un deuxième PC sous XP, avec Intel 2200BG et gestion du wifi confiée à INtel Proset Wireless.

Signal SSID trouvé, clé wep soigneusement recopiée, encore et encore. Mais "connexion à SSID impossible".

Je fouille depuis le PC correctement connecté sur les Forums, mais je ne trouve pas de solution. J'ai réactivé les fonctions routeurs/wifi du modem avec "hard reboot" (4 Rallumages successifs +1). Mon PC "voit" le signal nickel mais ne parvient pas à accrocher la connexion.

Merci de l'aide précieuse que vous m'apporterez avec une grande célérité.
A voir également:

1 réponse

mimit73 Messages postés 111 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 34
3 avril 2007 à 11:40
Salut à toi,

est-ce que sur ta freebox, la fonction "liste controle d'accès est activée".
Si oui, il faut que tu ajoutes dans ta liste le deuxième PC, normalement tu dois le voir apparaître.
0
Désemparé par Free
3 avril 2007 à 12:24
Merci pour ta réponse rapide,

je viens de fouiller l'interface de gestion du routeur que l'on trouve d'après le site Free.

MAis je ne trouve pas cette fonction à cocher ou décocher.

J'utilise une freebox V3 PPP si cela peut éclairer le débat.

Je continue de chercher cette fonction "liste controle d'accès est activée".
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 01:12
quel est le type de clef utilisé ??? wep ou wpa ??
0
désemparé par Free Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 > Utilisateur anonyme
4 avril 2007 à 19:26
J'utilise une clef wep, car les voisins sont assez éloignés...

j'ai essayé de passer en WPA mais le seul PC qui peut pour l'instant se connecter en Wifi sur la Freebox perd alors sa connexion.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la fonction "liste controle d'accès est activée"mentionnée pas Mimit 73.

J'ai essayé de me connecter en confiant la gestion du wifi soit à Windows directement, soit à Intel Proset Wireless.

Les deux "voient" bien le nom du réseau SSID avec une bonne qualité et une forte intensité. Mais lors de la connexion, au bout d'un moment, le message "connexion à "nom SSID" impossible" finit par apparaître.

Un autre indice qui pourrait vous aider dans votre diagnostic : j'ai utilisé récemment une connexion Alice WIFI et une connexion sur un Hotspot Orange avec le PC qui ne parvient pas à se logger sur cette satanée Freebox.

Merci encore pour votre aide précieuse. Je continue de fouiller les forums pour trouver une solution, mais je ne trouve pas.
0