Bouygues Telecom Complice d' escroquerie Gamifive.fr

Fermé
Gday - 24 juil. 2013 à 15:00
 rvpan - 13 mai 2015 à 09:33
Bonjour,

Comme de nombreux clients, j' ai vu mes factures "enfler" de 10 € par mois depuis le début de l' année.
En épluchant mes factures détaillés je m' aperçois de prélèvements de 2.50€ par mois pour un abonnement Gamifive.fr que je n' ai en AUCUN CAS Souscrit.
Bouygues Telecom refuse de me rembourser et me renvois vers le prestataire buongiorno.com .
Bouygues fait intermédiaire et utilise l' autorisation de prélèvement bancaire pour facturer à ses clients des services de ce type.
Bouygues Telecom perçoit une somme indu car non stipulé par contrat. Bouygues Telecom a perçut une somme indu car non stipulé dans le contrat.
Comme le stipule l'article 1235 du code civil « Tout paiement suppose une dette : ce qui a été payé sans être dû, est sujet à répétition. La répétition n'est pas admise à l'égard des obligations naturelles qui ont été volontairement acquittées. »
En refusant de protéger ses clients contre ce type de services frauduleux, en refusant de rembourser ses clients Bouygues Telecom montre une complicité à arnaquer ses clients.
J' ai autoriseé Bouygues Telecom a prelever le prix de mon abonnement portable sur mon compte en banque ; En aucun cas des services type Gamifive.fr .
Je n' ai en aucun cas signer de contrat physique ou numérique avec ce service . Bouygues est dans la connivence avec ces arnaqueurs.



3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
24 juil. 2013 à 15:15
bonjour,

http://gamifive.mobivillage.fr/web/terms/
- Un abonnement hebdomadaire de 2,50 Euros (hors coût de connexion au service) pour les Clients Orange, SFR et Bouygues Telecom.
0
Céleste2013* Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013
15 oct. 2013 à 16:03
Bonjour à tous !

Le lien suivant fonctionne parfaitement pour les abonnés Bouygues : http://m.blinko.fr/fr/resil

Ce lien doit être consulté depuis le téléphone portable qui a contracté un abonnement iGirlstv, iGirls, Gamifive, Blinkogold Abo, Playplanet, Playme ou iFortune.

(Les abonnements promo concernent les abonnements en cours de promotion donc souscrit depuis moins d'une semaine.)

La résiliation est prise en compte sur le champ et de façon définitive.

Cette page a été créée par la société Buongiorno pour pallier au problème de désabonnement des utilisateurs Bouygues.

Sachez que les équipes techniques Bouygues Telecom travaillent actuellement à rendre possible, d'ici fin 2013, la résiliation de ces abonnements depuis l'espace client de l'opérateur.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter l'un des agents de la société Buongiorno en composant le 01.55.35.01.01 (appel gratuit depuis une ligne fixe et selon tarif opérateur depuis un téléphone mobile).

Le Service Client B ! France
0
Ce n'est toujours pas le cas et bouygues telecom se rend complice d'escroqueries à ce jour encore et toujours :
http://www.action-collective.com/forum/bouygues-telecom/abonnements-frauduleux-surfacturation_10716_1.htm
0
polo_t Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
10 août 2014 à 15:31
Lettre ouverte à Monsieur BOUYGUES.
Publié le 9 Août 2014 par THUILIER
Lettre ouverte à Monsieur BOUYGUES




Monsieur le Président Directeur Général . BOUYGUES TELECOM


Depuis que j'ai changé d'opérateur pour devenir un abonné de BOUYGUES TELECOM, je n'ai eu que des ennuis, pour rester poli.


Je me permets de signaler les marques d'impolitesse et de mépris venant de la part de vos employés, surtout de votre plate forme marocaine, incapables de résoudre les problèmes sauf de s'en tenir à la check liste que vous leur avez confié et de couper la communication lorsqu'ils doivent quitter leur poste pour quelque motif que ce soit.
Depuis que je contribue financièrement à la vie de votre entreprise:
Pas d'internet pendant plusieurs mois dont la période de Noêl (merci pour le cadeau)car les branchements et le matériel que vous avez racheté à un concurrent est déficient. J'ai donc , par obligation, du faire installé une parabole, à mes frais. Il faut dire, qu'en fin de soirée, elle est encore très utile.....
Un téléphone reçu mais paramétré pour les USA (constat effectué en boutique) donc pas de portable pendant plus de trois semaines car l'administration, celle de votre entreprise, elle aussi, néglige ses clients, des clients qui pourtant, eux, paient leurs abonnements et contribuent aux salaires des employés et représentants de votre entreprise
Des box livrées malgré que leur destination initiale fut le SAV car en panne, mais pas grave, le client n'a rien à dire......
Régulièrement la ligne téléphonique donc internet est interrompue en soirée, aux alentours de 22h car je ne peux plus joindre personne , facile de faire pression et de créer des ennuis aux clients .
Des offres publicitaires non respectées (Samsung par exemple) et des tarifications variables selon la personne du SAV téléphonique. En effet les responsables ou Chefs vous passent la main dans le dos,vous demandent de ne pas polluer les réseaux sociaux, effectuant des promesses qui ne sont pas respectées par les employés qui vous contactent et ceci sans même avoir jeter (et le mot est leger) un coup d'oeil dans le dossier (comme me l'a dit un représentant marocain de vos entreprise, on ne peut pas s'occuper de tous les dossiers emmerd...si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs...) Nous sommes bien loin de toute bienséance énoncée et mise en avant par une charte, même mieux, un label qualité qui, je me pose la question, vous a été attribué par ......
De plus la majorité de mes demandes n'ont jamais été annotées dans mon dossier, ni même celles, et là, c'est encore mieux,concernant les interventions de vos représentants Français du SAV; Il est ainsi très facile pour votre hiérarchie de mettre en avance des statistiques tronquées et truquées concernant la satisfaction de votre clientèle. Bref...
Mais je me permets de continuer: différence de tarification alléchante de la part de votre entreprise pour lutter contre la concurrence, comment en bénéficier ? Les clients fidèles eux paient le tarif fort et les nouveaux eux bénéficient de toute les attentions 'commerciales' de Bouygues.Aucune réponse similaire, malgré les promesses d'un responsable, sauf que je dois payer un téléphone pour changer le mien qui se décharge, incident parait il normal parce qu'il s'agit d'une première version du Note. Mais là c'est encore de ma faute, moi, le client qui ai le tort de payer pour ne pas obtenir de votre entreprise, les services qui sont sur la facture, dans un contrat que je n'ai jamais reçu (est ce bien légal??) pour me faire prendre par un nullard par votre SAV qui régit sur facebook, réseau social (mais là, est ce également légal et normal) car là aussi vos services peuvent censurer les écrits (et il y en a) de clients mécontents, en les renvoyant vers les conditions annotées sur le site internet.Site qui est d'ailleurs devenu un véritable parcours du combattant depuis qu'il a été modifIé, et j'en comprends aisément les raisons, le clients saturé, ne trouve rien, il est obligé d'écrire sur un site ou les Woobees exercent tranquillement, apparemment sans avoir aucun pouvoir d'avoir accès aux dossiers dont ils ne cessent de demander les caractéristiques et vous adressent des messages qui n'arrivent jamais....La aussi, de qui se moque t'on chez BOUYGUES. Il est vrai que Monsieur LAMILE, rémunéré par BOUYGUES, à raison de couper la communication, malencontreusement, d'expliquer que ce n'est pas sa faute et que c'est pareil, sinon pire chez les concurrents...


Malgré tous ces problèmes, j'ai postulé pour un emploi chez BOUYGUES (une employée du SAV m'ayant confié qu'elle bénéficiait de conditions très avantageuses pour internet, p bénéficiait d'un téléphone professionnel qui lui servait plus pour sa vie privée et que le CE de l'entreprise est très intéressant.) Quant aux salaires, je ne sais pas, ayant perdu mon emploi, à 59ans, il est normal que je rame pour payer et rester honnête, n'est ce pas. Etant enseignant professionnel de tennis, j'ai également contacté la Fondation BOUYGUES pour leur proposer un projet sur le sport et le handicap (qui a obtenu le label handicap) mais là également, est ce parce que je suis client, ou bien sans emploi, peut être même quinqua dépassé ( lorsqu'un représentant commercial ou du SAV prononce plus de dix fois d'accord, dans son monologue, car il ne tient pas compte de vos paroles, c'est certainement parce que son interlocuteur, moi, par exemple, ne doit pas bénéficier de facultés suffisantes pour tout comprendre, ou alors , serait ce un moyen supplémentaire de se moquer du client?


Bref, je n'ai aucune réponse et suis toujours sans emploi.......C'est pourquoi je ne dépenserai pas de frais de ltrre recommandée qui ne servirait à rien, et m'adresse à vous, Monsieur BOUYGUES, par réseau social interposé car il me semble que je n'ai pas perdu ce Droit de m'exprimer sur une page merveilleuse, pleine de doléances de clients très satisfaits et de paroles de chansons (sans musique) chantées par des Woobees qui demandent de la confidentialité à tous ces auditeurs, grincheux, vils gueux quémandeurs.....


Dans l'attente d'une réponse, voire même d'un entretien ,refusés, de votre part, veuillez croire, Monsieur le Président, en l'expression des salutations les plus respectueuses d'un client de votre entreprise, et qui assume encore les frais de ses factures, malgré qu'il soit devenu sans emploi. Mais celà, ce n'est plus un choix, c'est un devoir, car sans internet, il n'y a plus rien, plus d'administration Française, plus d'entreprise BOUYGUES, rien. Dommage, tout fout le camp, même la croissance.


Cordialement
THUILIER Paul
0
L'utilme solution pour Bouyges est d'attendre patiemment la fin de notre engagement ! Jamais j'avais eu affaire à un opérateur aussi m . . . que.

Leur écrire , leur teléphoner ...Ne fait absolument rien bouger.....On parle à un mur en permanençe !!!

Très vite se sauver chez un autre opérateur !!! C'est ce que j'attends
0
Pour souscrire à ce type d'abo il faut impérativement être connecter à la box de l'abonné. Les abo Internet+ fonctionne d la même façon que les logiciels gratuit. Souvent ce sont des jeux "gratuits" mais avec abonnement derrière. BT n'est pas responsable de ça.
0