Ordinateur qui s'allume plus.

Fermé
slifer - 24 juil. 2013 à 07:34
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 juil. 2013 à 12:27
bonjour,
voila, depuis ce matin quand je bascule l'interupteur de la multiprise sur laquelle mon materiel informatique est branchés, la tour de mon ordi semble se mettre en route toute seule mais il y a que le ventilo qui tourne a fond et rien d'autre se passe. Pas de voyant allumé et aucune reaction lors de l'utilisation du bouton d'allumage que j'utilisais classiquement.
on a eu un gros orage hier mais l'ordi était éteint.
Un éllément peut-il avoir quand même avoir grillé?
Si oui lequel?

3 réponses

tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
24 juil. 2013 à 08:10
faudrait peut être allumer avec le bouton qui sert a allumer
l'allumage auto par une reprise de courant apres coupure est une option du bios et s'il y a eu orage, ce reglage a peut etre sauté.
d'ailleurs le bios a peut etre tellement sauté que ce serait bien de le reinitialiser (enlever et remettre la pile, ou , voir la notice, un cavalier a mettre en place quelques secondes...)
parfois un élement retarde voir empêche le boot, ce pour il faut tout débrancher de l'ordi

PS : pas de beep ? du tout ? même apres un temps très long ?
0
non aucun bip
0
tmartin Messages postés 155 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 51
31 juil. 2013 à 12:27
et le bios a été réinitialisé ? (pile oté et remise ou procédure avec cavalier voir la notice de la CM)
tous les peripheriques ont été enlevés ? au pire, on debranche vraiment tout, même les disques durs, et on essaye : au moins entendre les beep
si pas de beep, rien, amha, CM ou bios mort : ça coute pas cher une CM, en prendre une compatible avec le processeur...
0