Composants pour mon nouveau PC !

Fermé
André - 22 juil. 2013 à 21:04
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 23 juil. 2013 à 00:40
Bien le bonjour tout le monde,

Je suis actuellement au stade du choix de mes composants! J'aimerais que vous puissiez à m'aider à choisir de meilleurs pièces, des meilleurs prix et pourquoi pas, de meilleurs sites où commander !

Commençons par le début: Je souhaite avoir un ordinateur assez puissant, pour pouvoir jouer à des jeux moyennement gourmand ainsi que la possibilité de faire de la capture, puis du montage vidéo sans lag !

Pour cela, voici les composants que j'ai actuellement mis en favoris:
OS: Windows 7 (hésite avec Windows 8).
Écran: BenQ 24" GL2450HM
Boîtier: Antec Eleven Hundred Performance Gaming Case XL-ATX (si il y a moins cher, je suis preneur).
Alimentation: Antec 620W modulaire (hésite avec le modulaire ou pas).
Processeur: AMD FX-8320 8 Coeurs (hésite encore avec AMD A8 5600K APU).
Carte Mère: Gigabyte GA-970A-UD3 AMD970 ATX.
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue 1to 6gb/s (n'hésite pas un instant :p).
Mémoire RAM: Corsaire vengeance blue 8GB (2x4GB) CL9.
Carte Graphique: AMD radeon HD 7870 2GB (hésite encore beaucoup).
Graveur: Litheon Ihas124 24x

Pour le moment c'est bien ça, après, on me propose de me le monter pour 50$ supplémentaire, croyez-vous que c'est assez simple de le monter soi-même? Je ne me considère pas nul, ni débutant en informatique, mais j'ai besoin que l'on me guide un peu pour éviter de payer beaucoup inutilement ! :)

Normalement, toutes ces pièces sont compatibles !

Merci d'avance de votre précieuse aide !
André.
A voir également:

1 réponse

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
Modifié par Michelgc39 le 22/07/2013 à 21:40
Tu pourrais prendre un Zalman comme boitier à la place et opter pour le FX-8350 avec les économies réalisées:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064835.html

La carte graphique est très bonne et je te conseil modulaire pour la gestion des fils (Surtout lorsque tu as une vitre sur le boitier). Tu peux descendre jusqu'à 500W avec cette configuration.
Pour Windows, c'est plus un choix personnelle, mais on devra surement tous y aller un jour ou attendre une nouvelle sortie.
Je prendrais un ventirad aussi. Selon plusieurs personnes, le ventirad d'origine fait beaucoup de bruit:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

Je te conseil de le monter, il y a plein de tuto et de vidéo sur internet. Ce n'est pas si difficile si tu connais les composantes.
Google est ton ami.
0
Le bruit ne me dérange pas, mais est-ce aussi pour une autre raison que tu me conseil activement un ventirad? Sinon, pour le boitié, un grand merci, mais pour le processeur, je préfère pas ! ^^
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 159
23 juil. 2013 à 00:40
Si tu comptes overclocker le processeur, tu devras acheter un ventirad.
0