Conversion en Format DVD Mac

Fermé
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 22 juil. 2013 à 20:01
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 1 nov. 2013 à 10:43
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question et j'espère que vous pourrez me répondre.

Voilà, je possède un MAC OS X 10.5.8.

Je souhaite convertir ma longue vidéo qui est au départ au format .AVI pour ensuite la convertir en un format qui puisse se lire sur un lecteur DVD de salon.

- J'ai essayé avec "Burn", ce dernier arrête l'encodage en plein milieu de ce même encodage et indique qu'il va l'encoder en mpg avi même si j'ai choisi l'option DVD VIDEO.
- J'ai essayé avec "FfmpegX", ce dernier n'affiche pas l'encodage
- Ces logiciels ne fonctionnent pas car mon MAC est trop ancien :
-"Movavi Vidéo Converter"
-"ConvertXtoDVD"
-"Kigo ou Kiko..(je ne sais plus)..VideoConverter
et j'en oublie sûrement quelques uns..

Je pense que j'ai tout essayé et je recherche désespérément une solution à mon problème.

Vous l'avez probablement compris, je recherche un logiciel simple, gratuit et surtout qui fonctionne sur ma version de MAC OS X.

Grandement besoin d'aide. Cordialement

Merci
A voir également:

3 réponses

MAHAMAT01 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 1
29 sept. 2013 à 14:29
vous pouvez rechercher dvd créateur pour mac en ligne, mais je ne sais pas est ce qu'il y a une version gratuite. il peut graver la vidéo directement sur votre DVD, de ce fait, vous pouvez le lire sur le lecteur de salon.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 sept. 2013 à 16:47
Bonjour,

Peut-être DVDStyler pour Mac : https://www.dvdstyler.org/en/downloads

Après je ne connais pas Mac, mais il me semble que l'application d'authoring pour ce système est iDVD : https://support.apple.com/kb/index?page=search&locale=fr_FR&product=&q=iDVD&src=support_site.kbase.search.searchresults

Cordialement
0
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 1
1 nov. 2013 à 10:43
ok merci
0