[BootCamp] Problème avec l'installation de windows 7.

Résolu/Fermé
BonnyAG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 22 juil. 2013 à 18:11
BonnyAG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 1 déc. 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai un iMac 24 pouces début 2009 que j'ai réinitialisé il y a peu de temps.

Moi et mon père avons donc décidé d'installer une partition windows, on a galéré à faire notre partition mais la partition BootCamp est créée et je peux la voir depuis mon bureau ( partition de 200 Go ),

J'ai deux moyens d'installer Windows: Clé USB et CD mais aucune des deux marchent .
Mais après quand je redémarre mon ordi il se passe deux choses:

Clé USB branchée:
-Sois j'appuie sur Alt et il ne se passe absolument rien, je ne peux acceder qu'à ma partition Mac OS X
-Sois je n'appuie sur rien et mon écran devient noir avec la barre des terminaux qui clignote en haut à gauche.

CD:
-Sois j'appuie sur Alt, je mets le CD dans mon lecteur integré, il se passe la même chose qu'avec ma clé, je ne peux acceder qu'à ma partition mac et le CD est rejetée par mon lecteur integré.
-Sois je ne fais rien, l'écran devient noir, comme dans les anciens terminaux et je vois un message avec marquée: " No bootable device, please insert boot disk and press any key " alors je mets le CD et le CD est rejetée par mon lecteur.

Est-ce que VMWare Fusion m'aiderai à terminer cette installation,
Je pense que mon ordi étant vieux ( 4 ans ça fait déjà pas mal pour un ordi ) le lecteur ne doit plus lire certains formats de CD mais je sais que le superdrive d'apple arrive à lire le dvd mais le problème est que le superdrive est bloqué par apple pour ne pas fonctionner sur un ordi doté d'un lecteur de DVD interne.
J'ai essayé de reformater 3 fois ma clé USB mais rien n'a marché.

Est-ce que vous pouvez m'aider merci d'avance.
Bonne semaine.
A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
22 juil. 2013 à 18:39
Salut,

Essaye de faire un image disque de ton CD et d'installer windows depuis l'image disque.
0
BonnyAG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
24 juil. 2013 à 12:06
C'est bon ça marche ja'i réussi à débloquer le superdrive. merci comme même.
0
BonnyAG Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
1 déc. 2013 à 19:05
En fait pour ceux qui se demande comment j'ai fait voilà:
J'ai un lecteur de disque externe superdrive d'apple mais il est bloqué par apple avec tous les appareils possédants déjà un lecteur de disque. Pour le débloquer j'ai suivi les instructions de ce site : http://hardturm.ch/luz/2011/10/how-to-make-the-macbook-air-superdrive-work-with-any-mac/
oui c'est en anglais mais c'est facile.
Et la le CD est reconnu et windows c'est installé ^^
0