Conversion au format DVD sous MAC

Fermé
GorteKa Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 22 juil. 2013 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2013 à 23:33
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question et j'espère que vous pourrez me répondre.

Voilà, je possède un MAC OS X 10.5.8.

Je souhaite convertir ma longue vidéo qui est au départ au format .AVI pour ensuite la convertir en un format qui puisse se lire sur un lecteur DVD de salon.

- J'ai essayé avec "Burn", ce dernier arrête l'encodage en plein milieu de ce même encodage et indique qu'il va l'encoder en mpg avi même si j'ai choisi l'option DVD VIDEO.
- J'ai essayé avec "FfmpegX", ce dernier n'affiche pas l'encodage
- Ces logiciels ne fonctionnent pas car mon MAC est trop ancien :
-"Movavi Vidéo Converter"
-"ConvertXtoDVD"
-"Kigo ou Kiko..(je ne sais plus)..VideoConverter
et j'en oublie sûrement quelques uns..

Je pense que j'ai tout essayé et je recherche désespérément une solution à mon problème.

Vous l'avez probablement compris, je recherche un logiciel simple, gratuit et surtout qui fonctionne sur ma version de MAC OS X.

Grandement besoin d'aide. Cordialement

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 23:33
Bonsoir,

Effectivement iDVD va convertir vos vidéos en format habituel des DVD de commerce. C'est à dire des fichiers mpeg2 enveloppés dans des fichiers .vob et le tout dans un dossier VIDEO_TS

Mais vous allez perdre en qualité.
Les lecteurs de DVD récents savent lire les fichiers .AVI
Cela dépend du type de flux vidéo inclus dans le fichier .AVI, mais la plupart sont compatibles avec les lecteurs de salon actuels.

AVI n'est qu'une enveloppe de flux vidéos et audio qui peuvent être de toutes natures.
Pour connaitre le contenu de votre fichier AVI, vous l'ouvrez avec QuicKtime 7, et regardez dans le menu Propriétés de la séquence.

Ce qui veut dire que, si le contenu AVI n'est pas particulier, vous pouvez mettre ces vidéos directement sur un DVD au format de données (ISO9660), ou au format UDF (Universal Disk File), qui est le format standard des DVD de commerce. Le lecteur de salon doit pouvoir le lire.

N'importe quel logiciel de gravure gratuit sait faire ça. (Et Toast également, bien entendu).

Cela va vous éviter de perdre de la qualité lors du passage par iDVD. Le format des DVD est en effet en PAL en résolution 720 x 576 alors que votre fichier AVI a probablement une bien meilleure résolution. (ça dépend de l'origine du fichier AVI)

0