Recadrage des photos en java

Fermé
platinnson Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 22 juil. 2013 à 15:49
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 juil. 2013 à 18:44
Bonjour à tous !

Je suis entrain de coder une petite application qui permet de gerer et imprimer les cartes d'identités scolaire sous le format des cartes bancaires (85,60 × 53,98 mm). Je travaille en java mais l'ennui est que les photos des eleves ne sont pas toutes bien cadrées sur le visage. Je cherche donc s'il y a un moyen de recadrer automatiquement les photos en java, tel que toutes les images soient rognées automatiquement au niveau de la tête pour un bon affichage de la photo sur la carte. Y'a t-il un API pour resoudre ce probleme? Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 juil. 2013 à 18:44
Il existe peut-être des API, de même qu'il existe des logiciels de montage photo qui feront ça bien plus facilement.

Mais tu peux aussi faire ça tout seul en Java, avec un JFrame qui affiche la photo, quelques Listener pour cliquer sur le nez (par exemple) afin de trouver le centre de l'image, et le dessus de la tête pour déterminer le cadre.
Donc en deux clics tu as ce qu'il faut pour bien découper ton image, ce qui se fait alors facilement avec un BufferedImage.

Bref, pas besoin d'aller chercher une API pour ça, tu mettras moins de temps à faire ce code par toi même que trouver la bonne API qui fait ce que tu veux...
0