Quel logiciels installer pour nettoyer et sécurisé sont ordi

Résolu/Fermé
titine87 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 - 22 juil. 2013 à 10:01
 cuicuiStBt - 24 juil. 2013 à 00:55
bonjour,

j'aimerais savoir quel logiciel si possible gratuit qu'il faut installé pour avoir toujours un ordi performant et ne pas avoir de probleme de virus, de spywar etc...
merci de votre aide car il y a tellement de choix que l'on ne sait pas quoi choisir.
A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
22 juil. 2013 à 10:06
Le plus efficace et gratuit est : une bonne vigilance.

Sinon antivirus (Avast à l'air pas mal en ce moment), un nettoyeur (CCleaner), un defragmenteur (Auslogics Disk Defrag), un anti-malware (Malwarebytes) et un coup de ADWCleaner pour les crapwares.

Attention seul Avast tourne tout le temps, les autres sont à exécuter de temps en temps.
2
Claraaaaaa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
Modifié par baladur13 le 22/07/2013 à 21:40
*Le mieux pour nettoyer les cookies, les "saletés" on va dire dans ton ordi cest celui là : CCleaner
Tu verra il est gratuit et je pense que c'est le mieux


*Après pour être sécurisé des virus itout itout et bien il y a : Avast
Il est gratuit aussi et il est pas mal

Ou sinon il y a le fameux Norton internet security
Je l'adore vraiment !
Voilà en espérant t'avoir aider =)
0
titine87 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2022 1
22 juil. 2013 à 10:27
merci de votre aide j'ai déja Avast, CCleaner, et ADWCleaner mais quand je vais sur le forum pour voir suite a des petit probleme sans gravité il et rare que l'on ne propose pas de telecharger un nouveau truc donc je me posé la question de savoir quoi installer, encore merci.
0
Bonsoir, attention à Norton... Ce logiciel, très préforment, devient très très "lourd" au fil du temps et des mises à jours et ralentit vraiment le fonctionnement des ordinateurs ... À tel points que beaucoup désirent le désinstaller ... Or la desintallation complète de Norton est aussi très très lourde car pour être performant, ce dernier installent et diffuse ces propres fichiers un peu partout comme le ferait un virus très performant (Source : un informaticien Michelin qui le déconseille fortement ... au non-informaticiens ... Mais qui recommande "avast" dans sa version gratuite avec ccleaner et sa fonction "blocage de site"
Bonne journee
0