Microsoft windows ne repond pas

Fermé
adio - 21 juil. 2013 à 22:30
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 24 juil. 2013 à 05:18
Bonjour , cela fait quelques jours que mon windows plante ( je peux utiliser les appli ouvertes , je peux les fermer , mais je ne peux pas en ouvrir d'autre , je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de tache et je ne peux pas non plus arreter l'ordinateur qui est un portable asus n73j sous windows 7 64bits , je suis donc obliger de l'eteindre via le bouton arret marche en restant longtemps appuyer dessus ). J'ai fais des recherches , lorsque le pc plante , le voyant d'activité du disque dur est allumé en continu jusqua ce que j'éteigne l'ordi . J'ai demarrer en mode sans echec , j'ai donc ete voir le journal des erreurs , il y est mentionner qu'il y a des erreurs critiques "kernel power " . J'ai nettoyer mon pc avec ccleaner , tune up , passer au scan antivirus avec bitdefender 2013 , version payante , verifier le disque avec chkdsk , rien . J'ai changer les options d'alimentation , rien non plus . Je ne sais donc plus quoi faire .
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/07/2013 à 07:41
Bonjour
Le kernel power peut venir de différents facteurs.

Ce problème en général peut être causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du matériel dans le BIOS ou Windows, matériel qui n'est pas à jour.

· Mettre à jour ton matériel, BIOS...
· Vérifiez si tu as avez assez d'espace dans le disque dur.
· Vérifiez si tu as assez de mémoire (RAM)
. Changez les options d'alimentations.
. Mettre ton windows a jour.
. Aussi les pilotes.



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
pour l'espace disque , ainsi que la ram , c'est largement bon , mise a jour windows faites avec windows update . Puisque vous parlez de driver , je viens de me souvenir , que j'ai installer les nouveaux driver nvidia pour ma gt425m , ces drivers sont en beta , pourraient ils etre la cause du probleme ?
0
je viens d'aller voir , et mon BIOS est a jour , dernière version disponible , donc je ne sais plus quoi faire
0
Je pense également que le problème n'est pas le kernel power , je pense que l'erreur kernel power , vient du fait que je coupe l'alimentation du pc en restant appuyé longtemps sur le bouton on/off parce que mon ordinateur refuse de s'éteindre normalement , quand il plante
0