Menu démarrer et barre des tâches bloqués

Fermé
toxa Messages postés 40 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 21:43
denewton Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 23 juil. 2013 à 20:19
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui fonctionne sur xp home sur lequel je n'arrive plus à accéder au menu démarrer ni à la barre des tâches. Lorsque je clique dessus, on entend ce fameux son détestable qui correspond à l'incapacité de l'os d'exécuter ta demande. La parade que j'ai trouvé pour contrer cela, c'est accéder au gestionnaire de tâches, arrêter explorer.exe et relancer explorer.exe. Mais le problème réapparait à chaque démarrage. Connaissez-vous ce genre de problème et une solution plus efficace que la mienne pour y remédier?
A voir également:

1 réponse

denewton Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
23 juil. 2013 à 20:19
Bonjour,
Tout doit se faire déconnecté de Internet, mais lire avant toute opération ce qui suit :
Peux-tu passer un anti-virus
peux-tu faire un nettoyage avec malwarebyte (à installer et mettre à jour avant la déconnexion d'internet)
peut-tu nettoyer ensuite avec CCleaner la machine puis les registres (à installer avant la déconnexion).
Cordialement
Bertrand
0