Récupération actions touche Fn Asus eeePC 1001PXD Win 7 Starter

Résolu
voilapata Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 20:01
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 24 janv. 2014 à 23:44
Bonjour
Ceci n'est pas une question, mais une astuce pour récupérer les fonctions commandées par la combinaison des touches Fn et fonctions bleues (F1, F2... F12).
Après avoir consulté de nombreux forums avec d'innombrables astuces pour récupérer, sans succès, les "fonctions bleues", j'ai enfin trouvé par hasard une méthode. Elle fonctionne pour mon notebook, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit universelle. Tout dépend bien sûr de la config de chacun.
Méthode :
Explorateur de fichiers
C:\xxxxx
Programmes
EeePC
HotkeyService
Double clic G HotkeyService.exe
Et voilà toutes les touches F1, F2... fonctionnent à nouveau. Quel plaisir!!!
Bonne chance à ceux qui n'ont pas eu de résultat.

1 réponse

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 23/07/2013 à 12:07
Bonjour voilapata et bienvenue parmi les membres,
:)


Je pense que l'astuce que tu suggères ici devrait être adressée directement au service compétent de AsusTek : http://support.asus.com/contactus.aspx?SLanguage=fr-fr, point 6 : je suppose qu'elle y sera complètement testée, ce que CCM ne pourrait faire.

Rien n'empêche évidemment les CCMiens utilisant le même type d'Asus que le tien de tester ton astuce et d'en profiter, si elle ne présente pas de faille.

Merci !




La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Merci beaucoup à Voilapata.
Je galérais depuis qq semaines pour trouver la solution !

Bonjour à tous

JPT
0
voilapata > JPT
16 déc. 2013 à 18:45
Bonjour JPT
Bien content que cela fonctionne pour vous (toi?). Malgré tout, les fonctions disparaissent encore de temps en temps. Pour simplifier j'ai créé un raccourci de HotkeyService.exe dans un petit coin du bureau et je réactive ainsi rapidement ces "fonctions bleues" qui n'en font qu'à leur tête...
Cordialement.
0
Bonjour
Je considère que ma question (qui n'en est pas une) sur "les fonctions bleues" de l'Asus EeePC 1001PXD Win 7 Starter peut être considérée comme "résolue" conformément à ce que me suggère un mail reçu ce 16/12/2013.
Cordialement.
0
Ne serait-il pas plus simple de réactiver hotkey service.exe avec CCleaner puis Outils puis Démarrage puis clic et activer et redémarrer.
Ou Démarrer puis taper msconfig puis Enter puis Contrôle de compte utilisateur OK puis Onglet Démarrage puis Activer hotkey service OK Puis redémarrer et plus de problèmes
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > patfor
Modifié par CCMclaude le 24/01/2014 à 23:45
Bonsoir patfor,

Le sujet a été marqué comme résolu par voilapata le 16/12/2013 à 18:46.
Merci !
:)
0