Verrouillage luminosite ecran mac, ou ?

Fermé
cabriolet73 - 21 juil. 2013 à 17:01
 cabriolet73 - 22 juil. 2013 à 12:14
Bonjour,
Il vous semblera que je pose la même question qui est déjà sur le forum.
En fait il n'y a pas la réponse mais seulement la solution pour régler la luminosité. Ca je sais.
Comme le titre l'indique, je veux "vérouiiler" cette fonction car mon petit fils place le curseur au maximum et mon écran n'est plus tout jeune mes les yeux de mon petit, si.
Bien sur j'ai regardé dans les préférences systémes, sans succés.
MERCI pour l'aide
YC



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 21/07/2013 à 23:04
Bonjour,

"...mon petit fils...":
Il a quel âge ce petit fils ?
Si c'est plus de deux ans, il doit pouvoir comprendre si tu lui expliques gentiment le pourquoi de l'intérêt de baisser cette luminosité.
Après, si il refuse de comprendre, et bien
- change le mot de passe de ton Mac
- crée lui un compte "avec contrôles parentaux"
- configure le contrôle parentale en cochant "limiter les applications" puis dans la zone Apps autorisée, décoche "Préférences système"

Ainsi:
- il n'aura plus accès à ton compte sur l'ordinateur
- son compte ne lui permettra plus de modifier les préférences système et donc la luminosité..
C'est radical.


Ritchi
0
Bonjour,
Merci pour ses conseils. Le petit à 14 ans, il comprendra, bien sur, l'intêret de ne pas trop forcé sur la luminosité.
je voulais juste aller vers le plus simple. Il y a trois petiots qui viennent parfois et qui utilisent les Macs de la maison.
Encore merci, bonne journée
Y
0