Bon débit mais internet lent [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
-
Mekthoub
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
Bonjour,

Voila, je suis passé à la fibre de Bouygues il y a qq mois afin de bénéficier d'un meilleur débit (théorique bien sur) qu'avec mon ancienne freebox.

Je n'ai pas de tv car à l'install de ma freebox, au vu des caractéristiques de ma ligne, je ne pouvais pas prétendre à avoir une bonne réception.

Avec le passage à la fibre, je constate que mon débit n'est pas meilleur et voir un programme en replay sur Pluzz par exemple c'est avoir une image de mauvaise qualité (bcp de grain, raentissement) donc je me dis qu'acheter une télé c'est même pas la peine.

J'ai fait un test de débit et en moy j'ai 90-95 M en download et 4.5-5 M en up.

Ca me semble être plutôt sympa comme débit alors je pige pas.

Quelqu'un saurait il me conseiller ?

Merci bcp !

8 réponses

Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
901
Salut!

Je ne pige pas: Ton débit était de combien chez Free? Free ADSL, ou Free fibre?

Le replay de Pluzz, ça n'a rien du tout à voir avec la qualité de la télé en direct chez Bouygues! Surtout la télé HD...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonjour,

J'avais avec l'adsl avec free mais aucun chiffre à te donner pour mon débit chez eux.

La qualité du débit ne change rien à la réception du streaming ou replay des télé sur le net ?

A+ merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

OK bon je veux bien, mais alors à quoi est due une navigation sur le net acceptable mais sans plus (en terme de rapidité): je devrais avoir une fusée au vu de mon débit (90M bordel !) , non la aussi ca n'a aucun rapport ?

Et pour le streaming ce serait lié à quoi : le pentium de mon pc ou autre chose ?

merci; bon ap !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Merci de pas lacher le morceau.

Pour le ping, je vois cela ce soir.

Pour ce qui est du proc, c'est un 3500 + il me semble, ouaih ca date un peu genre 8 ans, je sens que ta réponse va être sans appel....

A combien tourne le bestiau, et bien pareil je te tiens au jus ce soir.

Encore merci de tes lumières !
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014

Bonsoir Mekthoub,

En réponse je possède donc un proc qui tourne à 2.21 Ghz.

Pour le ping, ca varie entre 10 et 18 ms.

Par contre le download varie énormément, tests initiaux autour de 95 M, je tombe cette nuit à 30-35 M

J'imagine que tu préconises le chgt de proc dans mon cas ?

Encore merci et bonne soirée !
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
901
Non, je ne préconise pas du tout le changement du proc, qui devrait aller très très bien. Comme le prouve le fait qu'il monte de temps en temps à 95 Mbits/s, ce qui est la taquet absolu de ta connexion (94,93 Mbits/s de débit utile maximum + 5,34% d'entêtes TCPv4 + IP + ethernet = 100 Mbits/s bruts théoriques). Pareil que moi, sauf que je suis dans les 94 ou 95 Mbits/s absolument tout le temps, à 9 ou 11 ms de ping (à 250 km de Massy).

Ce qui m'inquiète donc plus, ce sont les baisses de débit que tu subis... Il faudrait enquêter: Éteint tous les autres ordinateurs, redémarre en mode sans échecs avec support réseau, et fais un ou deux SpeedTest sur Massy chaque heure. Le but est de voir la baisse à 30-35 Mbits/s plus en détails... Est-ce une baisse normale heures de pointe du soir, disons une baisse progressive entre 18 et 23 heures? Ou bien est-ce autre chose? Et dans ce cas, est-ce dû à ton ordinateur, ou est-ce plus général?
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
901
Effectivement non: Ça n'a aucun rapport avec le débit. Je crois que le flux de streaming ou replay est plus ou moins constant quel que soit le débit. Et sa qualité visuelle n'a aucun rapport avec celle de la télé (idem en direct, après pause du direct, ou en enregistrement).

Je vais te dire mon avis à moi: Depuis que je suis chez Numéricâble, je ne regarde JAMAIS de replay... sauf contraint et forcé par un raté de l'enregistrement, ou bien lors d'un test. Donc deux ou trois fois par an au maximum! La qualité de la chaîne HD en direct (ou enregistrée) est tellement incroyablement supérieure...
Messages postés
3611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2015
901
La navigation simple sur le Net, ça n'a pas grand chose à voir avec le débit. De toutes façons, même au minimum de l'ADSL, avec un débit absolument minable du genre 200× moins que ce que tu as, c'est à dire un débit de 512 kbits/s, ça marche quand même du tonerre... ou pas, selon le site visité, plus que selon ta connexion. Je dirais que ça dépend plus du ping que du débit. En fait le débit n'est pas utilisé, ou alors quelques minuscules fractions de seconde, et pas à fond. Tout le reste est du temps de latence, du temps d'affichage, des chargement de pubs... Important ça: Un anti-pubs peut faire plus de différence que n'importe quoi d'autre. Même acheter un ordinateur deux fois plus rapide ne fera pas une telle différence.

En passant, ton débit de 95/5 Mbits/s est tout bon... Mais combien as-tu de ping? Exactement, ouvre la fenêtre d'invite de commandes, et tape ping testdebit.info pour voir. Ensuite redémarre ton PC en appuyant sur F8, passe en mode sans échec avec support réseau, et relance le même ping... On verra si il y a une différence.

Tu n'as pas un simple Pentium d'il y a 15 ans dans ton PC, pas vrai? J'en ai un, et il n'est même pas capable de monter à 95 Mbits/s sur SpeedTest.net, pas du tout de chez pas du tout... Je dirais plutôt de l'odre de 5 à 10 fois moins, facile! Plaisanterie mise à part, quel modèle de Pentium as-tu exactement, à quelle fréquence il tourne, et de combien d'années il date?