Fichiers illisibles sur clé usb

Fermé
tgley - 20 juil. 2013 à 22:56
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 20 juil. 2013 à 23:03
Bonjour,

J'ai un problème avec mes clés usb depuis quelques mois tout les fichiers que je copie sont systématiquement illisibles !
Je suis obligé de réaliser l'astuce consistant à décocher "masquer les fichier système pour pouvoir accéder à mes fichiers.
J'aimerais bien pouvoir régler ce problème, car lorsque je souhaite transmettre des fichiers à quelqu'un sur ma clé, ils sont toujours masqué.

Lorsque je branche ma clé, je constate que microsoft security essential m'annonce une menace nettoyée.
Cependant en lançant un scan avec le dit logiciel et avec malwarebytes, je ne trouve rien.

Mes clés sont elles infectées ou y a il un autre moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

Thomas

A voir également:

1 réponse

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
20 juil. 2013 à 23:03
salut

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe. (pour les utilisateurs de windows Vista , windows 7 , windows 8 , clique droit => executer en tant qu'administrateur"

▶ Cliquez sur [Suppression].
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

1