DD externe ne s'affiche pas dans le poste de travail

Résolu/Fermé
Elema20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 13:39
Elema20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 14:35
Bonjour,

j'avais un ordi.portable HS sur lequel j'ai récupéré le DD ; j'ai donc acheté un nouvel ordi et un boitier externe pour pouvoir lire l'ancien dd. Il fonctionnait très bien sauf qu'hier au soir j'ai voulu faire du nettoyage. Ce dd avait 3 partitions que j'ai formatées ... au fur et à mesure chaque partition disparaissait et après avoir fait la 3ème, le dd n'apparaissait plus dans le poste de travail toutefois dans 'outil administration<gestion de l'ordinateur<gestion des disques ' ,dans la partie centrale de la fenêtre il y avait un disque sans nom visible et dans la partie inférieure de cette fenêtre je pouvais voir mon disque dur du portable ainsi qu'un autre disque inconnu sur lequel il n'y avait rien de spécifié (ni nombre de Go, ni de base ...rien) sauf qu'en cliquant droit dessus et en demandant la seule ligne active (dont je ne me souviens plus de ce qu'elle proposait !) une fenêtre s'ouvrait en m'indiquant que " le périphérique n'est pas prêt"

3 réponses

CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 1
19 juil. 2013 à 14:22
Bonjour,
Dans le menu Windows tape Gestionnaire de partition et vois si tu peux formater le disque (j'ai supprimé 3 partitions et recréer 1 seule avec et sa a fonctionné)
0
Elema20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
19 juil. 2013 à 18:44
Merci de ta réponse CcbossMsf, mais je ne crois pas pouvoir formater ; de toute façon j'ai déjà formaté les 3 partitions que comptait ce dd ce qui a engendré mon problème actuel.

Je m'explique un peu plus car en fait j'ai accidentellement validé mon sujet sans avoir fini mon exposé !

Donc hier au soir mon dd était tel que je l'ai dit. Ce midi quand j'y retourne, il n'apparait toujours pas dans le poste de travail (d'ailleurs je n'ai plus de fenêtre qui s'ouvre quand je branche le dd en port usb). Et la fenêtre de "gestion des disques" s'est modifiée.


dans la partie centrale de la fenêtre, dans la colonne "Volume" il y a toujours le dd sans nom, dans la colonne "disposition" c'est écrit "Simple", dans la colonne "Type" c'est "De base", dans la colonne "Système de fichiers c'est vide, dans la colonne "Statut" c'est "Sain (Partition principale)" , plus quelques infos sur la capacité, l'espace libre, %Libres, Tolérance de pannes et enfin Délai ; bien sûr il y a tjs le dd du portable divisé en 2 :
1/ DATA (D) défini comme "Simple", "De base", "NTFS" et "Sain (Lecteur logique)"
2/ OS (C) défini comme "Simple", "De base", "NTFS" et "Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif,Vidage sur incident, Partition principale)"

Dans la partie centrale de la fenêtre il y a donc :
_ un "Disque 0" constitué de : l'OS et du DATA,
_ et dessous un "Disque 1" spécifié "De base, 55.89 Go, En ligne" constitué de "29,29 Go Non alloué" et de "26,59 go Espace libre"

Lorsque je clique droit sur :
_ le disque 1, on ne me propose que "Convertir en disque dynamique", "Propriétés" et "Aides"
_ les 29,29 Go Non alloué on ne me propose que "Nouveau volume simple", "Propriétés" et "Aides"
_ les 26,59Go Espace libre, on ne me propose que "Nouveau volume simple", "Supprimer la partition", "Propriétés" et "Aides"

J'aurai préféré mettre une impression d'écran, ç'aurait été plus parlant que tout ce blabla, mais apparemment je ne peux pas ....

Je ne sais donc pas quoi faire. Ce que je veux c'est un disque qui apparaisse dans le poste de travail, pouvoir stocker des données et qui fonctionne sur n'importe quel ordi.

Merci de votre contribution.
0
Elema20 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 14:35
bon, faute de réponse et de patience j'ai résolu mon problème toute seule et je vais donc livrer ma résolution qui en aidera peut être d'autre.
Petite précision je suis sous W7.

Dans la fenêtre de gestion des disques, j'ai donc cliqué droit sur les 29,29 Go non alloué et choisi "Nouveau volume Simple"< choisi "suivant" à chaque nouvelle fenêtre (voir ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur ) et j'ai fini par me retrouver avec un disque de 29,29 Go comme partition principale qui apparaissait enfin dans le poste de travail, ce qui veut dire un dd accessible !

Le souci c'est que je n'avais tjs pas accès aux 26,59 Go d'espace libre et les options proposées étaient identiques à savoir "nouveau volume simple" et "supprimer la partition"

Quant à mon dd revenu apparent, lui me proposait d "étendre, réduire ou supprimer le volume" , "marquer la partition comme active" ou "formater" (plus 1 ou 2 autres choix sans intérêt). "Etendre le volume" me disait que j'allais basculer en "disque dynamique" et ça je ne le voulais pas donc ne l'ai pas fait. "Formater" n'a rien changé. J'ai donc choisi de la "marquer comme active": je ne crois pas que cela m'ait apporté du mieux , mais pas du mal non plus ...

Donc comme j'avais coché toutes les options de ce côté-là je me suis à nouveau tourné vers mes 26,59 Go d'espace libre non accessibles.

"Nouveau volume simple" n'a pas pu aboutir car je n'avais pas assez d'espace disponible .... j'ai donc "supprimer la partition" et là c'était gagnant puisque je me suis retrouvée avec un disque dur externe de 55,89 Go ... Tout y était, rien de perdu ! même pas ce petit disque à petit espace qui pour beaucoup n'aurait pas valu le coup de s'embêter , mais j'aime pas jeter quand ça fonctionne encore !

Merci à "Comment ça marche d'exister" !
0