Comment telecharger torrent sans ralentir internet

Fermé
shiryu-san - 18 juil. 2013 à 20:18
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 sept. 2015 à 18:09
bonjour , lorsque je telecharge un film ou autre a l'aide de utorrents , a chaque cela ralenti considerablement ma vitesse de chargement d'une page internet , ou le meme temps de chargement de video,a tel points que rien que pour ouvrir un nouvel onglet cela me prends presque 1 minute,et pour les video , impossible de les finir en moins d'une journée,je me demandais s'il n'y avait pas un moyen pour empecher cela , sachant que je suis sur windows XP
A voir également:

3 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 18/07/2013 à 20:22
C'est tout à fait normal, car uTorrent prend toute la bande passante, et donc le chargement d'internet (que ce soit les pages web, les vidéos, les emails ou autre), ont très très peu de bande passante, d'où cette lenteur.

Pour remédier à cela, il fait brider la vitesse de téléchargement dans uTorrent.
Au-lieu de télécharger à pleine vitesse, tu téléchargeras moins vite mais les pages internet s'afficheront plus vite.
Dans uTorrent : Options/Préférences/Bande passante.
Dans "Limitation globale du taux de réception", tu mets la vitesse (en ko/s) maximum que tu veux que uTorrent télécharge.


"Je patine vers l'endroit où le palet va être, et non vers là où il a été" (Wayne Gretzky, un des meilleurs joueurs de hockey sur glace)
0
Normal oui & non, tout dépend de la connexion internet de la personne.
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
18 juil. 2013 à 20:23
Le fait que la connexion chute c'est normal,
si vous effectuez un téléchargement alors que que votre vitesse de connexion est de 1Mbits/s vos temps de chargement de page et de vidéo vont êtres considérablement augmenté.

Pour ce qui est de l'onglet qui met du temps a ce mettre , je pense que cela vient de votre pc qui peut être ancien et qui a donc une mémoire RAM très basse (peut être 1Go) votre PC va donc "ramer" a cause de utorrents.


Au faite ... Vous connaissez les risque des téléchargements de film ?
0
thicheval Messages postés 20 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 48
17 sept. 2015 à 23:21
Non ce n'est pas normal. Ma connexion a une capacité de DL qui monte à 2,5 Mo/s, alors que qBitorrent fait des pointes à 1,2 max, et en plus, lorsque certains torrent sont actifs, internet devient très lent au point que les pages ne s'ouvrent plus. Si je supprime le torrent concerné (faut deviner) pouf tout revient à la normale...
C'est beau l'évolution !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
18 sept. 2015 à 18:09
Votre connexion est un seul des éléments, si vous tentez de remplir votre bidon de 10 litres a grosse ouverture, à partir d'une source qui fait du goutte à goutte.... Et encore là on ne fait pas intervenir tous les intermédiaires.
0