Comment mettre des onglets sur blogger ?

Résolu/Fermé
Sucksbeauty - 18 juil. 2013 à 20:06
 Shanellemz - 1 sept. 2016 à 17:47
Bonjour, je me suis crée un blog assez récemment et j'aimerai y insérer des onglets pour mieux le structurer. Je suis allée voir sur plusieurs forums mais je n'y arrive toujours pas.
Je voudrais des onglets types : conseils, diy, contact, qui suis-je ?....

Merci d'avance :)

16 réponses

Merci beaucoup pour ta réponse hyper complète (désolé d'avoir été aussi longue à répondre mais j'étais en vacances). Tu vas sûrement me prendre pour un attardée mais je ne trouve pas la petite flèche qui mène à plus d'options... :/
7
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
18 juil. 2013 à 20:10
Bonjour,

Cela pourra peut être t'aider
0
Je n'y arrive toujours pas :/
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
19 juil. 2013 à 14:25
Et quand tu dis que tu n'y arrives pas tu peux être plus précis ?
Tu bloques à quel moment ? De quelle manière ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je bloque sur tous les fronts. Je n'arrive vraiment à rien. Lorsque je crée une page, je n'arrive pas à la mettre en tant qu'onglet qui apparaît en haut...
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
19 juil. 2013 à 15:59
D'accord mais quand tu suis l'explication donnée, est-ce qu'à un moment de l'explication tu bloques ? Ou tu arrives bien à tout suivre et ça ne donne pas le résultat voulu ?
0
Mon tableau de bord n'est pas le même que sur les explications mais j'arrive à suivre jusqu'à ce que ça mentionne la présentation et les codes html
0
iamalittlegirl
13 nov. 2015 à 15:59
Pareil !!!!
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
2 août 2013 à 20:31
Voir sur cette image : http://img41.imageshack.us/img41/6559/lo5.png
0
Merci merci merci d'avoir pris autant de temps pour m'aider, maintenant j'y arrive ! :D
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
3 août 2013 à 22:30
De rien.

Pense à passer en résolu si tu as réussi ;)
0
artmod Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 23:30
Bonjour je ne comprends pas quand vous dites: "Cliquer sur la catégorie que l'on veut afficher dans cet onglet", merci !
0
Bonjour.
Lorsque je veux créer une nouvelle page, il n'affiche pas l'option "page web" mais se met automatiquement en texte. Comment faire ?

Merci
0
C'est parce qu'il y a eu certaines modifications. Tu vas dans l'onglet "mise en page" et tu ajoutes le gadget "Pages". Dedans tu mets "ajouter un lien externe", comme titre tu mets le nom que tu veux que ton onglet ait et en lien tu mets un truc du genre : http://NOMDUBLOG.blogspot.fr/search/label/NOMDELONGLET

Ensuite tu vas dans l'onglet "Articles", tu sélectionnes un article et tu cliques sur "ajouter un libellé" et tu mets en libellé le nom de l'onglet dans le(s)quel(s) tu veux qu'il figure.

Normalement ça devrait être bon même si je ne suis pas hyper claire.
0
Juste merci à toi, je commençais à perdre mon calme pour ajouter des onglets.... faut dire que c'est pas d'une logique extrême par rapport au prémâchage de la configuration actuelle des blogspot..
0
Comment fait-on pour changer la couleur du contour des onglets? Je peut changer la couleur de l'onglet et aussi son texte mais pas le contour.

Michel
0
on est en avril 2015 et seul tes conseils m'ont permis d'en venir à bout de ces onglets! ;) Merci
0
Ah, comment tu as fait ? Je n'y arrives toujours pas >.<
0
Merci à vous j'ai réussi à créer les onglets que je voulais, mais je n'arrive pas à mettre des articles dedans. J'ai mis en Libellés le nom de mon onglet mais ça ne marche pas. Et ce que je cherche également est tout simple mais pourtant je ne trouve pas, c'est augmenter la taille de la police des noms de mes onglets..
0
ce tuto pourra t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=m8NTM6IuhHM
0
J'ai le même problème sa m'énerve tellement que j'ai envie de laisser tomber mon blog. J'aimerais pouvoir créer un menu simple et insérer ma signature en haut mais même en regardant les tuto je n'y arrive pas :( help me please ! #blogger
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 274
19 juil. 2013 à 16:26
Bon je me suis créé un compte sur blogger pour tester. Voici donc la procédure qui fonctionne avec la version actuelle de blogger.

Pour faire afficher les onglets des pages (valable dans les deux cas) :

- Aller sur la page de gestion du blog.
- Dans la ligne où il y a le nom du blog cliquer sur la petite flèche "plus d'options" et aller sur "pages"
- Il y a marqué "afficher les pages comme" choisir "onglets en haut de page" (ou sur le côté là c'est selon le désir mais j'ai cru comprendre que tu les voulais en haut).
- Cliquer en haut sur "enregistrer la disposition"

Pour créer une page "statique" c'est à dire une page comme sur un site Internet :

- Aller sur la page de gestion du blog.
- Dans la ligne où il y a le nom du blog cliquer sur la petite flèche "plus d'options" et aller sur "pages"
- Cliquer sur "nouvelle page" puis "page blanche"
- Créer la page
- Cliquer sur "publier"

Pour créer une page qui fonctionne comme un blog, c'est à dire où des articles apparaîtront :

- Aller sur le blog
- Cliquer sur la catégorie que l'on veut afficher dans cet onglet
- Noter l'adresse qui est dans la barre d'adresse (la copier)
- Aller sur la page de gestion du blog.
- Dans la ligne où il y a le nom du blog cliquer sur la petite flèche "plus d'options" et aller sur "pages"
- Cliquer sur "nouvelle page" puis "adresse web"
- Mettre le titre qui s'affichera dans l'onglet
- Dans l'adresse coller l'adresse qu'on a copié plus haut


Maintenant si tu bloques quelque part il faut dire à quel endroit et ce que ça te fait.
-1
Bonjour j'aimerais savoir qu'est ce que c'est la page "gestion du blog" je ne trouve pas" merci
0
--"
0
bonjour,
quand je suis la procedure je n'ai pas "afficher les pages comme" choisir "onglets en haut de page"
0
Moi je ne trouve pas "afficher les pages comme" choisir "onglets en haut de page" :/
0