Comment configurer un Pc portable a internet? [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
- - Dernière réponse :  bocar78lmx - 22 déc. 2017 à 18:56
Bonjour à tous,
J'ai à ma disposition un Pc portable Packard Bell Easy Note MX51-205 - Turion 64 X2 TL-50 1.6 GHz - 15.4" TFT.
Mai voila, il fait wifi, Lan... mais je n'arrive toujours pas à le configurer pour aller sur internet, je ne comprends vraiment pas.
Il voit lorsque des réseaux aux alentours sont présents, mais je ne peux me connecter puisqu'il n'est pas configurer.

S'il vous plait, je ne pense pas que ce soit en plus quelque chose de bien difficile, mais moi ça me dépasse...
Si quelqu'un peut me venir en aide, merci de me répondre
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
Bonjour , j'ai iinternet chez moi la free box
J'ai acheté unpc portable mé je ne sais pa comennt mettre internet
Tout en bas a droite il y a une icone jouvre lé connexion a réseau mé je conné pa le nom du réseauu
Donc SVV AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Sur la boite d'emballage tu as d'ecris sur une etiquette :cle reseau
Et ton code en bas
Tu trouves ton reseau(cle reseau)
Et ils te demanderont ton code , tu tape celui d'ecris sur l'etiquette et puis voila
Tu attends la connection(vaut mieux etre pres de ta freebox)
Bonne soiree
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
385
41
Merci
si tu as xp et une connexion wifi, tu vas dans "panneau configuration/connexions reseau/configurer un reseau sans fil" tu entres une cle manuellement (au moment ou il te le demande)
yepanj
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
-
lu, di moi ou est ce que je peux trouver cette clé?
> yepanj
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
-
bonjour la cle tu la trouve sous ta livebox
moi jai rentre le code mais il me met windows n'a ps pu se connecter a livebox-05e8
parce que ta pas du mettre le bon code !!! moi sa a marché !
sur ma live box ... le code il est a part des autres code !! il y a écrit : "clé de sécurité" : " code....."
normalement sa devrai marcher ! bonne chance
31
Merci
Bonjour,
Je viens de perdre la configuration internet sur mon PC Compaq nx 9000.Que faire pour reconfigurer?
25
Merci
bonjour a tous
j'ai recu un pc portable acer 5100
met il n'a plus la connection wifi dessus de plus quand je met mon cable internet dessus rien ne ce passe il me dit toujours qu'internet n'est pas branché je n'ai pas le cd wifi
merci de me venir en aide
22
Merci
bonjour mmoi je viens d'acheter un pc portable packard hemwelt compacq nx6110. le problème c'est que les touche son placées à 'américaine (qwerty) et le langage egalement est en angnais et j'y comprend rien donc j'aimerai juste savoir comment changer le language les touche c'est pas grave . et j'aimerais aussi pouvoir me connecter à internet sachant que j'ai déjà un ordi fixe chez moi avec internet (cegetel) donc j'aimerais savoir comment on fait pour se connecter à internet sans brancher le modem dessus ?

merci je serais bien heureuse de connaitre la réponse qui me trote dans la tète depuis un bon moment
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
385
16
Merci
Bonsoir, as tu ta propre connexion internet wifi ou le mot de passe de l'un des réseaux détectés?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
14
Merci
Je n'ai ni demande de clé wep ni de mot de passe de réseaux conectés, mais j'ai bien un réseau auquel je peux le connecter (avec mon pc fixe)
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
385
12
Merci
Bonsoir, il se peut que ton réseau ne soit pas sécurisé, dans ce cas tu n'auras pas besoin de clé. Dans le cas contraire, c'est celle qui a été créee lors de la création avec le pc fixe. En cherchant dans ta connexion wifi du pc fixe tu devrais la trouver (sous forme de "......." on peut la voir en cochant ou décochant quelquechose comme
"ne pas afficher la clé"
yepanj
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
-
snif, g pa trouvé...
Reneal
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
385 -
regarde cette page (la 2eme image)

creer reseau wifi ad hoc?imprim=1

Regarde ceci aussi
creer reseau wifi infrastructure
Messages postés
709
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
118
11
Merci
Bonsoir ,

Es-que il te demande une clé "Wep" quand tu veux te connecter.
bonjour sa sera pour savoir comment on fait pour metre internet sur un pc car
i arrive pa
reponder stp
merci bizou a vou
> jenny -
je n'arrive pas à établir la connexion internet sur mon PC PORTABLE
J'AI MIS AFFICHER SANS FIL et après entre le mot de passe et login que dois je faire
merci et bon dimanche
11
Merci
bonjour je viens d'avoir un pc portable de marque acer 5100
je nai plus le wifi dessus pouvez vous m'aider a le reinstaller de plus quand je met mon alimentation internet dessus ca ne marche pas non plus a l'aide svp
cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
9
Merci
oki jv essayer ça mais la clé sil me la demande, je la trouv ou?
8
Merci
boisoirs ou devrège dire bonjour ,bon,le truk cè que là maintenant je suis conecter sur internet avec les cable sur mon ordi portable.j'aimerai savoir si il y a un truk pour ne pas toujours mettre le cable et de se conecter sur internet sans a avoir a mettre le cable.surtout ne me parler pas du truk wi-fi telement ca me soule se truk!aidez-moi S.V.P
merci
pour se mettre en wi fi
tu as un icône sur la droite en bas du pc
c'est un cône base serrée et haut plus large
vert
en fait il te dit intel (r)
pro et wireless
ça veut dire
tu vas détecter les réseaux en présence autour de toi, exemple tu as la freebox sur un pc fixe
il suffit d'une manoeuvre simple tu vas dans interface de gestion et dans connexion de réseau sans fil
en te laissant guider du coup il te demande de choisir une clé wap qui comporte des lettres et des chiffres d'envoyer et ensuite d'éteindre ou interrompre le réseau pour que ce soit pris en compte. ensuite tu sors l'éthernet de la fiche et va configurer ton réseau sans fil.
si tu es par exemple dans un kyriad ou un hôtel, un endroit de zone wi fi gratuit, il détecte automatiquement ou te demande une clé ou un code si c'est protégé (style dans certains hôtels, c'est payant à la journée).
si c'est un réseau protégé
tu ne pourras que tu connecter en entrant le nom exact de ton opérateur mais verra ceux de l'immeuble et voisinage style darty, orange, sfr etc...... s'ils sont non sécurisés, tu peux t'y connecter mais on préfère avoir ses sources logiquement.
voilà c'est relativement simple sinon tu vas dans programmes
accessoires
communications
connexion réseau et tu peux disposer d'un assistant de réseau sans fil et tu vas trouver.
il te propose accès à distance
large bande
réseau local ou internet à haute vitesse : c'est dans celui là : connexion réseau sans fil tu y entres et ensuite, c'est enfantin.
courage
7
Merci
Bonjour dans certains cas vous avez sois tout essayer et il faut donc verifier sur le pc s'il y a un bouton "wireless" et dans ce cas l'activer ou il vous faut votre page d'accueil de votre modem et créer une connection en ad hoc ou infrastructure et il vous faut vérifier le modem et votre pc. J'epère vous avoir aidez et bonne soirée. Cordialement.