Mot de passe de session ?

Résolu/Fermé
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 18 juil. 2013 à 11:28
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 18 juil. 2013 à 13:01
Bonjour,

Ma mère possède un MacBook depuis 3-4 ans, que nous utilisons toutes les deux même si nous avons une seule session crée dessus pour nous deux. Il nous arrive de ne pas l'éteindre pendant une période de plusieurs semaines car il reste branché au secteur en permanence.
Depuis quelques temps (il commence à être vieux je pense), il lui arrive de bloquer sur une application et il y a quelques semaines, cas grave oblige, j'ai même été contrainte de forcer à quitter ce logiciel ce qui a fermé la session, action que nous ne faisions jamais d'habitude puisqu'il n'y a qu'une session existante sur le Mac. Ma mère essaie de rouvrir la session, le mot de passe qu'elle croyait être bon ne marche pas, mais en redémarrant le Mac grâce au menu d'ouverture de session, la session s'ouvre à nouveau, sans avoir à fournir le moindre mot de passe.
Il y a donc deux possibilités: soit ma mère a oublié le mot de passe, et dans ce cas: comment faire pour le retrouver ?
Soit il n'y a jamais eu de mot de passe de session, elle a fait la confusion avec le mot de passe de démarrage, et donc il s'agit d'un simple bug ?


Merci de vos réponses !


2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 juil. 2013 à 12:27
Bonjour,

Pour réinitialiser le mot de passe, créé d'origine, il suffit d'insérer le disque d'installation, livré avec le Mac, de redémarrer le Mac, tout en tenant enfoncée la touche C, sans la lâcher, jusqu'à la fin du démarrage sur ce disque d'installation.
Après démarrage, ignorez la fenêtre d'installation, allez dans la barre de menu/Utilitaires et clic sur "réinitialiser le mot de passe" puis, suivre les instructions.

Mais, il est possible qu'à part le mot de passe obligatoire, lors de l'installation, utile pour l'installation de logiciels ou mises à jour, il n'y ait pas de mot de passe de session ou que, dans les préférences système, le réglage ait été fait en sorte que le mot de passe ne soit pas demandé au démarrage.

Quelques conseils d'entretien, qu'il ne faut pas négliger :
Entretien/réparation de mac OS X

Pensez à vérifier le taux de remplissage du disque dur, 10 à 15 % de sa capacité, doivent rester libres, pour le système et son bon fonctionnement.

Cordialement
1
Xila91 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
18 juil. 2013 à 13:01
Merci beaucoup !
0