Comment savoir si mon smartphone est correctement synchroniser

Fermé
mundala Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - 18 juil. 2013 à 10:37
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 19 juil. 2013 à 10:03
Bonjour,
Je découvre le smartphone galaxy s3 mini....: les emails affichés sur mon smartphone ne s'affichent pas sur le PC...Merci de m'aider à y voir plus clair et bonne journée !
*existe-t-il un livre permettant de se familiariser avec ce nouvel outil ?

A voir également:

2 réponses

mundala Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 1
18 juil. 2013 à 17:30
Un vrai cours d'informatique qui convient parfaitement à l'instit retraitée que je suis !....Merci Scinarf !
1
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
19 juil. 2013 à 10:03
Merci ;) ne pas hésiter si il reste des questions, je me ferai une joie d'y répondre, surtout que le système Android n'est pas vraiment simple au début
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
18 juil. 2013 à 11:06
Bonjour,

Déjà quelques mots sur la synchronisation : c'est uniquement le fait d'avoir en permanence toutes les mises à jour des différents comptes, gmail (ou autre boite mail), facebook, twitter ect ...

Avantage : On a pas besoin d'attendre que la synchronisation se fasse quand on a besoin d'avoir une information

Désavantage : alors la je ne sais pas trop par quoi commencer ... il y en a tellement.
1-Il faut une connexion internet active en presque permanence pour que les applications puissent récupérer les mises à jour.

2-Qui dit connexion internet dit forcement consommation excessive de la batterie, ne venez pas vous plaindre que votre batterie ne dure qu'une journée

3-Qui dit connexion internet dit éventuellement hors forfait, c'est incroyable le nombre de personne que je croise avec leur connexion data (2G, 3G ou 4G) en permanence activée. Mais internet n'est pas illimité sur les smartphones !
4-Pour moi, aucune utilité d'avoir la dernière info d'un pote sur Facebook ou le dernier twit d'une personne ...

5-Les applications en général utilisent ce que l'on appel des service sur Android, c'est à dire un programme qui tourne sur votre téléphone sans que vous vous en rendiez compte et qui consomme batterie, et qui provoque des latences de votre smartphone du aux consommations excessives de puissance CPU et de mémoire.

6-La plupart de ces applications se donne des permissions qui peuvent faire très peur ...


Exemple l'application Facebook à accès :
-Aux informations personnelles
-Votre position GPS (dites mois quel est l'utilité hormis activé sans que vous le sachiez le GPS pour vous tracer et bouffer votre batterie une fois de plus)
-Communication réseau (Accès complet au réseau)
-Vos comptes (ajouter - supprimer des comptes, en créer de nouveau ... vive la France quoi !)
-Mémoire ( modifier ou supprimer le contenu de la mémoire interne de votre smartphone de mieux en mieux !!!)
-Commande du matériel (Enregistrement de fichier audio, prendre des photos enregistrer des vidéos)
-Appels
-Outils système

Et après, des antivirus bidons viennent nous dire qu'il y a des failles de sécurité sur Android.

Ce que je conseil :

si vous avez une version 4.1.2 (je pense que pour le moment c'est possible uniquement sur celle-ci mais il faut se renseigner). Paramètre -> applications

Et désactiver purement et simplement toutes les applications des réseaux sociaux et autres qui ne servent à rien ou qui peuvent ne servir à rien.

Et utiliser uniquement le navigateur fourni dans votre smartphone. Faire uniquement des mise à jour manuelle, par exemple sur gmail ou autre pour récupérer vos mails.

Les avantages : Le contrôle à 100% de ce qui passe sur votre smartphone, vous faites une mise à jour quand vous l'avez demandé.

Vous ne vous posez pas la question de savoir si votre batterie va tenir la journée, la réponse est évidemment oui !

Plus de hors forfait à outrance !

Désavantage : chaque mise à jour manuelle prend un peu de temps compter une petite minutes en général en fonction de votre accès internet (wifi et 4G<< 1min , 3G entre 1 à 3 min , 2G entre 3 à 5 min voir plus)

Si vous tenez toujours à utiliser certaines applications, je vous conseil de vérifier les permissions accordées à celle-ci et dans certain cas vous pouvez bloquer ces permissions grâce à l'application Permission Manager téléchargeable sur le Play Store.

Merci pour la lecture de ce poste un peu long.

J'espère que ces quelques conseils seront utiles à plus d'un.
0