Menu contextuel (clic droit) qui met du temps à s'afficher

Résolu/Fermé
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 juil. 2013 à 01:43
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 1 août 2013 à 03:18
Bonjour,


J'ai récemment acquis un pc portable ASUS dont voici la config :

Processeur Intel Core i7-3630QM à 2,40 GHz
Ecran LED 17,3'' HD+ / Memoire vive 8 Go / Disque dur de 750 Go
Carte graphique Nvidia GeForce GT 635M à 2 Go DDR3 dédiées
Système Windows 8 - USB 3.0 - Lecteur Blu-ray

Mais depuis le début , quand je fait un clic droit , le menu contextuel (le fameux clic droit) met beaucoup de temps à s'afficher (environ 10 s.) Ce "bug" n'apparaît pas toujours , il me le fait seulement sur certains fichiers/dossier .

J'ai déjà regarder sur le net , il y a une histoire avec les clés de registre mais je m'y connait pas du tout sur ce point , et aussi désactiver les effets visuels windows , que j'ai effectuer mais qui n'a rien donner .

Encore un autre problème ! Celui-ci concerne le lecteur windows média . Quand je lance une vidéo/musique , le lecteur met aussi 10 s. à démarré mais seulement quand j'ouvre le lecteur . Quand une vidéo/musique tourne en arrière plan et que j'en sélectionne une autre , le changement est instantané , le "bug" ne ce fait plus !

Voilà , alors est-ce qu'il y a des solutions à mes problèmes ?

Merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

oui j'avais aussi ce pb. me concernant je crois que c'était un question de résolution, je suis passé en résolution native et cette OS de merde alias Windows 8 que j'avais acheter 150 euros quand même neuve, c'est enfin mise à fonctionner plus rapidement (normalement), après je suis revenu à la résolution de mon choix sans perte de vitesse..délirant mais vrai !

P.S. Microsoft si vous lisez ça Protéger les points de restaurations contre l'effacement automatique de votre système car là vous atteignez à l'intégrité de nos systèmes en décidant l'effacement sans concertation de données qui nous appartiennent, chose illégale !
1
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
18 juil. 2013 à 19:25
Personne ???
0
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
20 juil. 2013 à 21:45
Up !!!
0
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
21 juil. 2013 à 23:57
Merci de ta réponse !

Mais j'ai essayer ce que tu a fait et ça ne marche pas !!!

Si quelqu'un a une autre solution , je suis preneur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
27 juil. 2013 à 23:34
Re-bonjour ,

Depuis j'ai réinstaller windows 8 , au début le lecteur windows média et le menu contextuel s'ouvrai immédiatement . Une fois les mises à jours installées , ça rebug de nouveau !!!

Là je sèche , si quelqu'un connait le problème , faite moi signe !!!
0
Soleille974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
28 juil. 2013 à 18:15
Bonjour.

J'ai eu le même problème, sauf que l'attente durait au minimum 30 secondes...

Le problème a subitement disparu après la mise à jour du pilote de la carte graphique (NVidia GeForce GT 540M).

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans le gestionnaires de Windows, quand je demandais une mise à jour du pilote, il me répondait que j'avais le dernier pilote installé. J'ai utilisé Ma-Config.com pour trouver les pilotes.
0
alexastro Messages postés 27 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014
1 août 2013 à 03:18
Bonjour

Merci d'avoir apporter votre solution qui , malheureusement , n'a pas fonctionner chez moi car tous mes pilotes sont à jours .

Au final , je crois que e vais laisser tomber , tampis pour ces 2 petites lenteurs .

Merci quand même pour votre aide !!!
0