Utilisateur

Résolu/Fermé
Liris Sayo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - Modifié par Liris Sayo le 17/07/2013 à 17:06
Liris Sayo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 22 juil. 2013 à 23:50
j'ai créé un new compte utilisateur suite a une mauvaise expérience sur mon autre pc
(j'avais créé un mdp sur mon compte je l'avais oublié, mon informaticien de voisin arrive appuie sur une touche avant l'écran d'identification et arrive à me créé un autre compte depuis lequel il modifie le mdp de l'autre).
donc hier je fais pareil et ce matin PAF!!!
plus d'ancien compte!!!
DAMNED!!!!!!
du coup je vais sur celui dispo et je surf =>c'est normal l'autre était le compte utilisateur de départ lorsqu'on'en créé un autre l'ancien reste mais n'est plus visible. (dans l'onglet utilisateur et au démarrage).
solution: appuyer sur ctrl+alt+suppr *2 à l'écran d'identification une fenêtre noire apparaît on entre le login&le mdp et hop!
PRB: la combinaison ne fonctionne pas! pire, elle marche très bien dans la session en cours dc cnest pas un virus (good new) mais pas au démarrage et il ne semble pas y avoir d'autre solution pour accéder à mon autre session.
dc si qlqun a des soluc pour
-ctrl+alt+suppr au demarrage
-l'accès (definitif pas du genre à plus marcher au prochain démarrage) à mon autre session
et sans trop de risque car chuis ni debutante ni pro et jvoudrai pas merder mon pc qui a internet et le son
liris6666@gmail.com

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
17 juil. 2013 à 17:07
Bonjour,

En clair vous voulez avoir Ctrl+Alt+Suppr au démarrage de votre XP pour taper le login et le mot de passe afin d'avoir accès à l'ancien compte ?

Si c'est ça RDV ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/308226
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 17/07/2013 à 18:48
Bonjour,

ta 2ème session, mets là en session administrateur en passant par mode sans échec voir mode sans échec avec prise en charge réseau ceci du compte nommé administrateur par panneau de configuration et compte utilisateur .
et fait pareil sur ta 1ère session qui doit être en administrateur la, tu la mets en session limitée et tu supprime le mdp des 2 sessions le temps que tout ai repris sa place.

fait un démarrage normal et dit nous si tu accède aux 2 sessions

EDIT : je pense (car je trouve bizarre la disparition de ta 1ère session), que cela ne ferait pas de mal de télécharger, d'installer et scanner avec ccleaner et malwarebyte à faire de ta 2ième session qui sera en administrateur.

Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)
0
Liris Sayo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
20 juil. 2013 à 11:20
pour la disparition de la première session:
quand tu créer une deuxième session en administrateur la première disparaît par sécurité mais elle est tjrs présente simplement elle est absente de l'onglet administrateur et de l'écran d'identification
pour ctrl+alt+suppr:
l'autre fis il y a apparemment eu un bug car hier j'ai rallumé sa a immédiatement marché
j'ai décide de laissé en état car si quelqu'un décide de fouillé mon ordi dans mon dos il tombera sur la session admin avec un MDP anormal en plus dc double garde >=)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 20/07/2013 à 11:41
euh non, si tu crée une session ceci même en administrateur, ta session ne doit pas disparaitre ;) sauf bien sur si, de toi même tu la supprime où la il te restera juste un dossier au nom de ta session supprimer :)

ta 2ème session n'a pas d'infection mais si tu ouvre un dossier contaminé ben, tu contaminera ta 2ème session donc,,,, il te faut vérifier si ton pc n'est pas contaminé, c'est pour cela que je t'ai dit de retirer ton MDP afin d'éviter d'être embêter le temps de voir si tout est ok ensuite, tu pourra remettre ton MDP ;)))

je te conseil, de télécharger, d'installer et scanner ton pc avec 1) ccleaner et 2) malwarebyte (voir les tuto avant de télécharger) pour une 1ère vérification puis copie, colle et poste ton rapport malwarebyte ici
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 11:44
Bonjour,
C'est XP, peut être même XP PRO, c'était la session Administrateur, normal qu'elle disparaisse en créant une autre session.
Elle doit être visible en démarrant en mode sans échecs F8 ou F5 au démarrage du PC.
Les dossiers de cette session doivent être visible dans Documents and settings, Administrateur.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 20/07/2013 à 12:42
Bonjour lacharpente,
oui c'est normal si, la session administrateur est "administrateur de l'ordinateur" mais pas pour une session administrateur sous un nom personnel que tu peux mettre en session limitée (perso, j'ai jamais eu d soucis de disparition de session en créant des sessions) ^^
Et donc là, il est vrai que tout est normal si il parle de session "administrateur de l'ordinateur" et n'est donc pas obligé de faire ce dont j'ai préconisé. (Ce qui n'empêche pas d'avoir sur le pc ccleaner et malwarebyte) :)))

Moi, par ce que compris ainsi, je suis parti sur une session administrateur de l'utilisateur d'où la confusion ^^ :)
Sur sa nouvelle session personnelle (à mette en limitée), il peut mettre un MDP mais pas sur la session administrateur de l'ordinateur pour pouvoir intervenir et faire les mises à jour sur le pc.


pourquoi, son informaticien ne lui à pas dit ou ne lui à pas créer une session personnelle ? ^^ ^^
(je lui conseil d'avoir un oeil sur son informaticien) :)))
0
Liris Sayo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
Modifié par Liris Sayo le 20/07/2013 à 13:32
IL est une ELLE pour ton info
ensuite la session ayant "disparue" était la première, l'originale: c'était une admin ordi comme tu dit. Windows dit qu'il ne faut pas y toucher et en créer une autre immédiatement au démarrage du pc mais comme je n'était pas au courant j'ai tout mis dessus et tout déplacer me gonfle. c'est ce paramètre "administrateur de départ" qui fait qu'a la création d'une autre session l'originale disparaît par sécurité ;)
mon informaticien est bien: c'est sur mon portable branché au réseau (Liris [P]) qu'il m'a créer une session. cependant je peux modifié a volonté les deux sessions => ou est l'admin ordi?
sur Liris [NP], le pc d'où j'écris (qui a le net et le son) la session Liris (la courante) est non modifiable => admin ordi. admin (l'autre session) est une admin utilisateur
Arigato, j'ai pigé la différence admin ordi/ admin utilisateur! =)
mais ou est passé l'admin ordi sur LP?
PS:mon ctrlaltsuppr au démarrage remarche dc jpeux accéder au deux sessions (jusqu'au prochain bug)
une soluca mes autres discutions?
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 20/07/2013 à 16:29
Scusez moi mademoiselle pour le "il" ^^ ^^ :)
l'admi ordi, restera nommé administrateur, tu n'y a plus accès en mode normal, tu peux le retrouver au démarrage du pc en mode sans échec (F5) par sécurité (tu pourra y taper ton MDP) ;) ou en passant par démarrer, panneau de configuration et compte utilisateurs seulement si, ta nouvelle session est en mode administrateur, ce n'est pas possible en tant que "session limitée" (travaillé en session limité de permet plus de sécurité à ton pc qu'en mode session administrateur).
tu n'es pas obligé de tout déplacer (logiciels), juste tes trucs bien perso, le reste, il te suffit de créer un raccourci sur ta nouvelle session.
Donc en résumé, tu ne dois pas travaillé en session administrateur ordi, tu dois toujours avoir une session administrateur utilisateur et/ou une session utilisateur en limitée
(j'ai sur mon pc, une session administrateur ordi, une session administrateur utilisateur (pour faire mes mises à jour et télécharger) puis 4 sessions utilisateurs limitée) :)))

pour régler ce souci de bug, je te préconise alors de revoir mon dernier paragraphe de mon com No 4 sur le conseil ;). Il ce peut qu'il te faut un petit nettoyage pour que tout rentre dans l'ordre ;)
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 20/07/2013 à 17:09
et, pour tes autres discutions, je n'ai rien.
et, puisque cela manque à, tes 3 sujets
j'ai tout de même ça pour toi ;) : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liris Sayo Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
22 juil. 2013 à 23:50
le prb est resolu, je continue a bosser en adminordi.
@+
0