Droit admin sur session standard

Fermé
Math145 - 17 juil. 2013 à 15:17
Math145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 15:44
Bonjour,

Je travaille dans une société en tant que prestataire informatique et notre client nous a fournis 2 comptes un standard et un autre avec des droits admin réseaux (mais avec des accès restreint quand meme) je souhaiterais pouvoir utiliser mes droits admins de mon deuxième compte sur le premier sans avoir a faire clic droit -> run as.

quand je travailler dans une autre société j'ai vu un utilisateur faire cela en ligne de commande et sa session avait les droits admin.

Est-ce que quelqu'un a une information sur cela?

j'ai essayer de lancer la tache planifier qui une cmd avec 1 min de plus que l'heure system mais ce n'est pas ce que je souhaite.

Par avance merci.



2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
17 juil. 2013 à 15:21
Salut, tu peux toujours faire un seul runas avec toutes les options pour te connecter en admin pour ouvrir soit explorer.exe (là, tu as accés aux dossiers en tant qu'administrateur, et tu dois te diriger dans cette même fenêtre pour atteindre le fichier que tu veux) ou cmd.exe (pour avoir l'invit de commande en tant qu'admin, et là tu peux faire ce que tu veux).
0
Math145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 15:44
Bonjour,

merci pour cette reponse rapide mais ce que vous me proposer n'as pas l'air de fonctionner voici mon script

Echo on
runas /user:domaine\compteadmin "explorer.exe
pause
echo off

là la fenetre CMD s'ouvre me demande un mot de passe que je renseigne et ensuite la fenetre disparait

mais je ne suis pas admin pour autant.

Parcontre si je kill le process explorer et que je relance le script je suis admin mais pas avec le bon compte.

Ou est-ce que j'ai merdouiller?
0