Vista plante systématiquement au démarrage

Résolu/Fermé
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 09:43
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 17:21
Bonjour à tous,
J'ai un PC portable Acer que j'ai depuis quelques années maintenant. Depuis quelques jours, mon PC plante systématiquement au démarrage.
Je rentre mon mot de passe, Windows démarre, mes icônes se mettent en place mais l'écran freeze à tous les coups juste après l'apparition de l'icône de l'antivirus.
J'ai essayé de trouver la panne dans mes programmes de démarrage en mode sans échec (qui marche parfaitement d'ailleurs). J'ai désinstallé mon antivirus (Avast à l'époque) et à ce moment mon PC remarchait normalement.
Comme j'ai besoin d'un antivirus, j'ai installé "Microsoft Security Essential". Tout se passait bien pendant la journée d'hier mais en démarrant ce matin, même problème que d'habitude. Lorsque je veux le désinstaller (en mode sans échec) à nouveau pour voir si le freeze est lié à l'antivirus, Windows me dit qu'il est incapable de le faire en mode sans échec et que je dois passer par le mode normal (ce dernier bloquant au démarrage)... Ce qui fait que je suis bloqué.
Donc mes questions sont les suivantes:
*Comment désinstaller l'antivirus?
*Mon problème de freeze est il du à mon antivirus ou à un bug dans la mise en place de l'explorateur Windows?
*Et bien sur, comment régler le problème sachant que j'ai besoin d'un antivirus?
Pour info, j'ai tenté de restaurer le système à partir d'un sauvegarde antérieure mais Windows m'en empêche...
Je suis ouvert à toutes suggestions !
Merci de m'avoir lu !
A+
A voir également:

2 réponses

xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 09:48
Bonjour,

Par hasard, n'as tu pas un autre antivirus installé (volontairement ou non) sur ton ordinateur.

Un conflit entre deux peut être ? Vu que l'élément perturbateur de ton histoire est la présence (ou non) d'un antivirus.
0
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
17 juil. 2013 à 09:53
bonjour,
merci de ta réponse.
Non, à priori pas de conflit entre antivirus... le seul antivirus installé (avant mon problème de freeze) était avast. Bien sur après, j'ai essayé de changer d'antivirus en me disant que c'était un problème de compatibilité au moment d'un MAJ. Mais rien n'y fait...
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 09:58
Quand tu désinstalle l'antivirus ça fonctionne bien ...

Essaie de désinstaller l'antivirus encore un fois (histoire d'avoir un bon accès au PC).
Puis donne un coup de CCleaner / RogueKiller.

Puis dis nous le résultat =)
0
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:03
C'est là mon problème, je ne peux désintaller l'antivirus que sur le mode sans échec mais l'antivirus m'indique que je dois passer par le mode normal pour faire ça... ce qui me bloque complètement. J'ai rechercher sur internet un "désinstalleur" pour ce logiciel (comme pour Avast qui possède AswClear) sans succès.
J'ai essayé avant lorsque j'ai désinstaller la première fois de faire un coup de CCcleaner mais encore une fois sans succès...
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 21:52
Justement, désinstalle le en mode sans échec pour pouvoir utiliser sans bug le mode normal et pouvoir faire les tests directement sans soucis ;)
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
17 juil. 2013 à 10:01
sur xp on peut réparer windows depuis le cd.
as tu la même possibilité sur vista?
Sinon essaye de désactiver l'antivirus depuis un autre os genre Linux en renommant les fichiers exécutables de l'antivirus si tu les connais.
0
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
17 juil. 2013 à 10:08
A priori ça doit être possible sous Vista mais (hum) je n'ai pas graver le cd de windows lorsque j'ai acheté le PC (honte sur moi) donc je me retrouve bloqué (Windows était préinstallé à ce moment là)...
Pour ta deuxième solution, je n'ai jamais fonctionné sous autre chose que Windows donc je n'ai pas d'autre OS à portée de main.
Que veux tu dire par "en renommant les fichiers exécutables de l'antivirus"? Si c'est possible, je ne peux pas tenter ça en mode sans échec?
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 10:55
Alors combien de partitions sur ton disque dur as-tu ? (C: de base et une autre peut être ? son nom ?)
0
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:02
2 partitions:
C (tout ce qui est programmes et OS)
D (données de boulot et jeux :) )
0
xxmiranoxx Messages postés 535 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 39
17 juil. 2013 à 11:10
Donc pas de partition de récupération système :/
0
Wells91 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:14
Non pas à ma connaissance du moins.
Je vais retenter un truc que j'ai trouvé sur internet pour désinstaller l'antivirus.
Je vous tiens au courant dans la journée...
Il sera toujours temps après d'essayer de comprendre pourquoi ça plante...
Merci à vous deux en tout cas d'avoir répondu si vite !
0