Spam, canular ou virus ?

Résolu/Fermé
ra_ta Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 01:22
ra_ta Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 01:50
Bonjour, je viens de recevoir un message intitulé "tu es bête" d'un expéditeur inconnu.
Bon... Normalement je devrais rigoler un bon coup et je passer à autre chose, mais je y'a t il moyen de savoir si c'est un canular envoyé a plein d'autres gens, si c un virus ou si c vraiment un message qui m'est destiné personnellement.
Pour essayer de percer le mystère, j'ai tenter de décoder l'en-tête du message en utilisant l'outil Apps Toolbox de Google, mais je dois avouer que je ne comprends pas grand chose.
Le résultat est que j'ai un tableau m'indiquant des adresses ip de départ et des adresses d'arrivée avec un protocole, mais cela peut il m'éclairer ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
17 juil. 2013 à 01:25
Bonsoir,

Un virus dans juste un message texte, j'en doute...

Le mieux pour savoir est d'utiliser son adresse IP et de la localiser avec ce site par exemple : https://whatismyipaddress.com/

ça ne te donne pas son adresse, mais une zone de sa situation géographique, il ça vient de ton département, tu as des chances que ce soit pour toi particulièrement, si ça vient de l'autre bout de la France, c'est peut-être juste un Spam ;)
Attention à ne pas choisir les adresses IP des serveurs POP/SMTP ;)
0
ra_ta Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 01:50
Sur le tableau de Apps Toolbox, il y a trois adresses ip avec un protocole Yahoo NNFMP (je suppose que c les serveurs Yahoo) et une avec un protocole web.
J'ai supposé que c celle la qu'il fallait prendre.
Ça vient de Côté d'Ivoire !
Je ne comprends pas l'intérêt de ce type de message.
J'ai au moins appris un truc !
Merci
0