Création site web

Fermé
anne-mireille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 1 avril 2007 à 15:10
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 juil. 2010 à 15:40
Bonjour à tous

J'essaie en vain de créer un site web depuis un mois.
Il s'agit d'un site perso et j'ai déja essayé Frontpage, dreamweaver, Namo, NVU, Toweb: rien. Chaque fois je me retrouve devant une page blanche sans trop savoir par où commencer. Je lis le tutoriel je reviens sur le logiciel: toujours rien.

J'ai failli y arriver avec Toweb mais la version gratuite étant limitée j'ai dû abandonner. Où puis-je trouver des sites clé en main (gratuit)?
Je reste disponible si quelqu'un a la gentillesse de me guider pas à pas

Merci

PS: faut-il préciser que je n'ai pas de notions de programmation?
J'ai éssayé d'apprendre le langage HTML mais lorsqu'il faut l'appliquer c'est une autre histoire.

16 réponses

raklow Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 1
1 avril 2007 à 16:25
benjour

mon amie votre probleme est similaure au mien quand j ai débuté la creation des sites.
alors vu la connaissance limité que vous possedez (ni html ni php ni la metrise des logitiels qui aident ) moi je te propose un outil qui non seulement vous permet de crée un site web mais crée un site proffetionel(avec des boutons,des posibilites de telechargement ,des forum,...),
il faut juste suivre les tuto et il faut beaucoup lire la doc pour comprendre le principe

type de logitiel cms(Système de gestion de contenu)
la plus part de ces logitiels sont des OPEN SOURCE (tu peut les telecharger gratuitement).

nom de logitiel xoops (il faut choisir la version francaise)

spésifité du logitiel xoops est ecrit en php ,il est orienté objet cad il est constitué de noyau + des modules (vous pouvez mettre autant de module que vous voulez )

processus tu peut concevoir ton site sur ton pc enterement et faire les modifications que vous voulez aprés tu le met en ligne sur un des site d hébèrgement,
l hors de la creation des ton site ta pas besoin d ecrire aucune ligne ,juste des clicks ,mais il faut que te telecharge ces 2 logitiels

easyphp 1.8
serveur ftp (par example fillefilla 2.)

et bien sur le paktage xoops (.zip)

si tu es intéresser je peut vs donnez les liens car justement je travaille ces derniers temps sur un site avec xoops ,donc je suis bien en courant


remarque ; il faut jamais sous esstimer xoops car il est réservé pour des site trés profésionells mais tu peut te faire ce que tu veut avec ,
j ai crée mon premier site avec xoops (avec des forum;...) pendant 45 minutes .

mais il faut bien que tu sache qu il faut se documenté et suivre les tuto et surtout de patience ;

bonne chance ,
1
Anne-mireille
2 avril 2007 à 00:31
Bonsoir
Oui j'aimerais avoir les liens dont vous parlez.
Et publisher 2003 est il aussi adapté pour la création de site? car j'ai vu qu'il ya des modèles là bas
merci
0
ihbougie2008 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 6
15 juin 2008 à 09:58
bonjour
SVP est vous pouvez m'aidez
Je suis chargé de faire un site de NEWs avec Xoops
é j'en ai aucune idées comment commencé
svp est vous pouvez me donné des liens ou de la doc concernant xoop
merci
bon courage
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 avril 2007 à 10:16
salut,

je soutiens raklow quand il propose d'utiliser un CMS .

par contre je ne conseille pas de faire l'économie de l'apprentissage. le temps passé à apprendre n'est jamais perdu.

au sujet de Word et Publisher : NON, NON, NON et NON !!!
Word est un traitement de texte et Publisher est une chimère.
aucun des deux ne produit de code html correct : logique, c'est pas leur boulot !

bon courage
1
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
1 avril 2007 à 15:58
Bonjour,

J'ai créer un site avec Word (à partir de la version 2000),
et j'en suis très content, je l'héberge chez mon FAI (Orange), mais tous les FAI on un espace de 10 à 100 Mo, pour l'hébergement de site.
Je ne peux pas mettre l'adresse de mon site à cause de mon adresse mail !

Voici pour commencer deux adresses :

http://perso.orange.fr/sudoku.laviron/creer_site/index.htm

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Plus d'infos, dph
0
anne-mireille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
2 avril 2007 à 19:56
Je viens d'essayer avec le 1er lien celui d'orange. J'étais enchantée car ça avait l'air d'un jeu d'enfant et puis OUPS.

Il faut créer un compte d'utilisateur orange. J'en crée un.

je veux aller plus loin on me dit il faut avoir une connexion internet orange.

Mon parcours a été stoppé là.

Je verrais si je peux utiliser la methode avec un autre hebergeur gratuit.

J'essaie le second lien de suite.
à +
0
Anne mireille
3 avril 2007 à 17:17
Merci à dhp et à tous.
Les liens de dhp sont vraiment destinés aux débutants (comme moi) car ils m'ont permi de comprendre le processus de creation d'un site. Maintenant que je connais le principe et puisqu'apparement word n'est pas approprié, pourriez vous me conseiller un éditeur html assez pratique?
Merci encore
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Anne mireille
3 avril 2007 à 18:22
SALUT

pour les editeurs html tu as deja essaye les plus pratique :-)

NVU et dreamweaver !! mais si tu as compris le systeme c est les mieux!!

si quelque chose t échappe un des meilleur tuto pour commencer un site web ce trouve ici https://openclassrooms.com/fr/ comme son nom l indique il t explique en partant de zero au niveau des connaissances html et tu pourras toujours revenir ici si tu as des problemes ou questions !!

RAD
0
c koi ton site commen i sapel
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
7 juil. 2010 à 15:40
"c koi ton site commen i sapel"!!

Regarde mon profil http://www.commentcamarche.net/communaute/

tu auras un lien vers mon site
0
gangsta182 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 16
2 avril 2007 à 00:54
Perso moi je roule sur izispot tres simple et rapide avec une mise en ligne sur le logiciel regarde le travail http://akerudo.ifrance.com pour moi sa me convient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
2 avril 2007 à 11:44
RE,

As-tu des exemples en se qui concerne Word ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un site avec 550 photos,
et tout vas bien !
Je ne peux pas mettre de lien à cause de mon adresse mail sur le forum, c'est dommage !

Bonne journée,

dph
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 avril 2007 à 19:16
tu as fait un site avec 550 photos, je t'en félicite.
Word est un excellent traitement de texte, mais Word n'est qu'un traitement de texte. cela devrait se suffire à lui-même. désolé pour la longueur mais puisqu'il faut voir pour croire, voici 3 titres (h1->h3) et un paragraphe de texte que Word 2003 vient de me pondre :
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40/">

<head>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name=ProgId content=Word.Document>
<meta name=Generator content="Microsoft Word 11">
<meta name=Originator content="Microsoft Word 11">
<link rel=File-List href="test_word_fichiers/filelist.xml">
<title>Titre 1</title>
<!--[if gte mso 9]><xml>
 <w:WordDocument>
  <w:SpellingState>Clean</w:SpellingState>
  <w:GrammarState>Clean</w:GrammarState>
  <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
  <w:PunctuationKerning/>
  <w:ValidateAgainstSchemas/>
  <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid>
  <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent>
  <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText>
  <w:Compatibility>
   <w:BreakWrappedTables/>
   <w:SnapToGridInCell/>
   <w:WrapTextWithPunct/>
   <w:UseAsianBreakRules/>
   <w:DontGrowAutofit/>
  </w:Compatibility>
  <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
 </w:WordDocument>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
 <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156">
 </w:LatentStyles>
</xml><![endif]-->
<style>
<!--
 /* Style Definitions */
 p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
	{mso-style-parent:"";
	margin:0cm;
	margin-bottom:.0001pt;
	mso-pagination:widow-orphan;
	font-size:12.0pt;
	font-family:"Times New Roman";
	mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}
h1
	{mso-style-next:Normal;
	margin-top:12.0pt;
	margin-right:0cm;
	margin-bottom:3.0pt;
	margin-left:0cm;
	mso-pagination:widow-orphan;
	page-break-after:avoid;
	mso-outline-level:1;
	font-size:16.0pt;
	font-family:Arial;
	mso-font-kerning:16.0pt;}
h2
	{mso-style-next:Normal;
	margin-top:12.0pt;
	margin-right:0cm;
	margin-bottom:3.0pt;
	margin-left:0cm;
	mso-pagination:widow-orphan;
	page-break-after:avoid;
	mso-outline-level:2;
	font-size:14.0pt;
	font-family:Arial;
	font-style:italic;}
h3
	{mso-style-next:Normal;
	margin-top:12.0pt;
	margin-right:0cm;
	margin-bottom:3.0pt;
	margin-left:0cm;
	mso-pagination:widow-orphan;
	page-break-after:avoid;
	mso-outline-level:3;
	font-size:13.0pt;
	font-family:Arial;}
span.SpellE
	{mso-style-name:"";
	mso-spl-e:yes;}
@page Section1
	{size:595.3pt 841.9pt;
	margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
	mso-header-margin:35.4pt;
	mso-footer-margin:35.4pt;
	mso-paper-source:0;}
div.Section1
	{page:Section1;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 10]>
<style>
 /* Style Definitions */
 table.MsoNormalTable
	{mso-style-name:"Tableau Normal";
	mso-tstyle-rowband-size:0;
	mso-tstyle-colband-size:0;
	mso-style-noshow:yes;
	mso-style-parent:"";
	mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
	mso-para-margin:0cm;
	mso-para-margin-bottom:.0001pt;
	mso-pagination:widow-orphan;
	font-size:10.0pt;
	font-family:"Times New Roman";
	mso-ansi-language:#0400;
	mso-fareast-language:#0400;
	mso-bidi-language:#0400;}
</style>
<![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
 <o:shapedefaults v:ext="edit" spidmax="2050"/>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
 <o:shapelayout v:ext="edit">
  <o:idmap v:ext="edit" data="1"/>
 </o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=FR style='tab-interval:35.4pt'>

<div class=Section1>

<h1>Titre 1</h1>

<p class=MsoNormal><o:p> </o:p></p>

<h2>Titre 2</h2>

<p class=MsoNormal><o:p> </o:p></p>

<h3>Titre 3</h3>

<p class=MsoNormal><o:p> </o:p></p>

<p class=MsoNormal><span class=SpellE>Fusce</span> ut <span class=SpellE>metus</span>
<span class=SpellE>eget</span> <span class=SpellE>tellus</span> <span
class=SpellE>luctus</span> <span class=SpellE>vehicula</span>. <span
class=SpellE>Vestibulum</span> <span class=SpellE>venenatis</span> <span
class=SpellE>lacus</span> <span class=SpellE>sit</span> <span class=SpellE>amet</span>
<span class=SpellE>risus</span>. In <span class=SpellE>feugiat</span> <span
class=SpellE>eros</span> in <span class=SpellE>sapien</span>. In <span
class=SpellE>vulputate</span>. In vitae <span class=SpellE>lacus</span>. <span
class=SpellE>Maecenas</span> <span class=SpellE>blandit</span> <span
class=SpellE>sapien</span> <span class=SpellE>vel</span> <span class=SpellE>tortor</span>.
Sed <span class=SpellE>enim</span> <span class=SpellE>odio</span>, <span
class=SpellE>iaculis</span> et, <span class=SpellE>fringilla</span> <span
class=SpellE>vel</span>, <span class=SpellE>elementum</span> in, est. <span
class=SpellE>Integer</span> <span class=SpellE>feugiat</span> <span
class=SpellE>tortor</span>. <span class=SpellE>Praesent</span> <span
class=SpellE>turpis</span> <span class=SpellE>augue</span>, <span class=SpellE>volutpat</span>
eu, <span class=SpellE>tempor</span> cursus, <span class=SpellE>placerat</span>
<span class=SpellE>fringilla</span>, tellus. <span class=SpellE>Vestibulum</span>
ante <span class=SpellE>ipsum</span> <span class=SpellE>primis</span> in <span
class=SpellE>faucibus</span> <span class=SpellE>orci</span> <span class=SpellE>luctus</span>
et <span class=SpellE>ultrices</span> <span class=SpellE>posuere</span> <span
class=SpellE>cubilia</span> <span class=SpellE>Curae</span>; <span
class=SpellE>Fusce</span> <span class=SpellE>sollicitudin</span> <span
class=SpellE>nisi</span> <span class=SpellE>quis</span> purus. <span
class=SpellE>Vestibulum</span> <span class=SpellE>dictum</span> <span
class=SpellE>aliquet</span> <span class=SpellE>quam</span>. <span class=SpellE>Fusce</span>
non massa.</p>

</div>

</body>

</html>


vous apprécierez en particulier les <span> à chaque mot du paragraphe, mais bon on a le droit, même les spécifications l'autorisent !
(ça donne ça, visible 36h je crois)
en html propre (je peux te l'écrire) ça doit passer en cinq fois moins que ça.
ça me suffit pour dire que Word n'est qu'un traitement de texte et pas un éditeur web.
0
anne-mireille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
2 avril 2007 à 18:36
ok j'essaie izispot et je vous informe de la suite.
Les liens vers d'autres pages est ce toi qui les code ou izispot?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
2 avril 2007 à 19:36
SALUT

faites un petit effort !! c est quand meme pas si complique que ca de faire une page web !!!!

si vous voullez faire un site prennez au moins la peine d essaye de comprendre un peut comment ca marche et vous verrez que si on veut faire un site simple c est d une facilite !!

ce n est pas en cherchant un soft qui fait tout ( ce qui n existe pas d ailleur ) que vous ferrez un site!!!!!

uttiliser un CMS est bien mais cela ne veut pas dire que tu ne doit rien faire !! donc il est quand meme mieux de comprendre un minimum les bases du html !! comme de faire un lien par exemple ;))!!!!

et alors pour word je pense que l exemple de Dalida est assez explicite !!

allez faire un tour sur https://openclassrooms.com/fr/ vous aurez au moins les bases minimum pour faire un site !!!!

RAD
0
je vais t'aider a être l'une des meilleurs webmaster.pour cela ecris moi a mon adresse email patrickdoh@hotmail.com pour des cours à télécharger.excuse moi si je ne te donne pas directement car je suis okp.
vetchostar - webmaster
0
Sly38 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 12:18
Bonjour a tous
je vous propose un soft qui fait le transfére donc pas besoins de FTP :
http://www.cariboost.fr
Il marche aller voir le site
http://f6kqy.free.fr
il est fait avec cariboost
0
anne-mireille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 16:18
Merci pour les differentes contributions.

J'aimerais savoir à quel niveau on introduit les meta. En debut de page? en fin, ou après chaque paragraphe? Sur toutes les pages du site ou sur une page spécifique? (accueil par exemple).

Merci
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
4 avril 2007 à 16:27
en début de page dans les balise <head></head>, et sur toutes les pages pour que toutes soient bien référencées.

Pour toutes les méta qui ont la meme valeur (auteur, codage, etc.) , tu peux les inclures via php dans un fichier externe et les appeler dans chaque page via la fonction include. ca évite de retaper les méta similaire, et de ne compléter que les méta spécifiques (titre de page, mots clés de page, description de page).

mais pour cela, il faut un hébergement avec php.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
5 avril 2007 à 16:05
SALUT Ursus arctos horribilis

looool " include php" ;-)

laisse lui le temps de deja comprendre comment ont fait un lien !!

tu veut lui faire fondre un plomb ;-)

cela dit tu as raison ;D

RAD
0
Désolé mais av ec Cariboost on est limité en nombre de pages (8 je crois).

Personnellement j'utilise Dreamweaver 2 (qui à une époque était livré gratuitement avec Wanadoo, donc libre d'utilisation).

Vous pouvez voir le travil, bien que je ne sois pas un pro, sur mon site perso :

http://gouville.sur.mer.free.fr
0
utilise le site www.siteduzero.com
0
Système développé par les fondateurs de Google qui attribue une notation à une page web en fonction des liens externes pointant vers cette page et de la nature des sites sur lesquels ces liens sont présents. Le PageRank (TM) est un des éléments influençant fortement la position d’une page dans les résultats de Google.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
5 janv. 2009 à 09:24
BONJOUR,

voua avez tous perdu la politesse en passant le nouvel an ou bien ?

et ta définition, elle fait quoi, là ?

bonne année !
0
Salut,

Si jamais c'est trop galère pour toi de créer un site, passe par un professionnel qui se chargera de le créer pour toi (au moins pas de surprise sur le résultat...) T'en a tout pleins sur la toile, si je peux te conseiller : Gwali.fr

J'te file l'adresse : http://www.gwali.fr/
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
2 oct. 2009 à 22:19
rolala word que de souvenirs, j' ai du faire mon premier index.html la dessus j' avais 14 ans je crois, aujourd' hui j' en rigole bien, dalida a raison, c' est horrible :s
0
désolé che pa comen on fé
-1