Comment changer de version d'Internet Explorer? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
 josy -
Bonjour.

Sur un ordinateur qui se trouve chez moi, le navigateur par défaut est Internet Explorer. Il s'agit de la version 8.0. Elle est obsolète à mon goût parce que je n'accède pas facilement à certains sites qui me proposent d'installer un navigateur plus récent.

Étant donné que mon systême d'exploitation est Windows XP, est-ce qu'il est possible de passer d'IE 8 à IE 10? Si c'est la cas, comment faire facilement et en une soirée?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
155
Bonjour, sachez que Windows XP ne peut aller qu'à la version d'Internet explorer 8 ! Si vous trouvez que cette version est trop ancienne pour vous, choisissez un autre navigateur fiable et a jour, a savoir Firefox 22.0 ou bien Chrome 27 ou Opera Next 15.0 que j'utilise actuellement et est particulièrement fluide ! Mais je vous recommande Mozilla Firefox qui est pour moi le plus avancé et le moins gourmand !
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour les explications
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
187
Je n'ai pas souvenir que internet explorer 10 est compatible avec XP , cet OS doit être trop ancien

Bonsoir,

Non, IE10 est incompatible avec W.XP
Messages postés
755
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
135
Non, IE 10 ne marche qu'avec Windows 7 ou 8 et Windows RT et même pas pour Vista afin d'inciter les utilisateurs à installer les systèmes d'exploitation plus récents donc ne parlons même pas d'XP :D
IE 9 n'est pas non plus compatible avec XP , la dernière version possible est bien IE 8

Je t'inviterai donc à utiliser Google Chrome 28 ou Mozilla Firefox 22, tout deux compatible avec XP et délaisser IE qui vous a délaissés aussi

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-mozilla-firefox

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056452-google-chrome

Ce sont des fichiers assez lourds donc attention
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
643
Ce n'est pas grave. De toute façon, il y a aussi Google Chrome sur le pc en question.

Je vous remercie quand même de votre aide.
Messages postés
807
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
155
De rien, bonne continuation à vous ! :)