Menu

Savoir quel FAI choisir pour avoir le meilleur débit internet ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yan30120 - 28 oct. 2015 à 11:21
Salut les amis !

Alors aujourd'hui je compte changer de FAI étant donné que vu ma localisation je ne suis qu'en Bas Débit, ce qui fait que je ne peux pas aller sur internet en même temps que quelqu'un regarde la télé, ou il suffit que les ordinateurs de la maison soient connectés puis la connexion est extremement lente ( Tout comme avec la télé allumé )

Donc, j'ai conclus qu'il fallait peut être changer de FAI.

Selon moi les raisons qui font que je sois en Bas Débit et donc que j'ai une mauvaise connexion sont que je serais trop loin de ( Je ne sais pas comme le dire pardonnez-moi ... ) l'émetteur de mon FAI.

Donc je voudrais savoir simplement s'il n'y à pas un site qui propose avec notre adresse donc par rapport à notre position, et la distance qui nous sépare mon logement des multiples émetteurs de tous les FAI le moyens de savoir lequel offrirait le meilleur débit.

Je vous remercies d'avance.

Ps: Si vous avez besoin d'autres informations demandez-moi, je n'ai pas pensé utile de signaler mon FAI actuel s'il vous le faut dites le moi.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
0
Merci
A l'attention des peut être futur clients BOUYGUES

Je tiens à vous informer sur quelques points importants. Bouygues peut vous promettre des tas de choses.

ATTENTION

Conversation sur le forum de Bouygues et en message Facebook.
Forum : Bonjour Stéphane,
Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 16.3M. Elle demeure nominale jusqu'à 11M. Il n'y a donc rien à signaler actuellement sur votre ligne. Les débits ADSL peuvent varier pour des raisons diverses. Seul compte donc son maintient dans les marges nominales relatives à ses caractéristiques physiques.
Par ailleurs, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux noeuds distants sur un réseau et n'est pas corrélé à la vitesse de votre ligne.
Mirko R.
16 février 2015

Suite sur Facebook
Effectivement, le fil a été fermé. Vous avez déjà eu plusieurs conseillers au sujet de vos soucis de débit et Mirko a répondu de façon définitive à vos questions. Je ne peux donc rien vous dire de plus à ce sujet.
Bonne fin de journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Vous dites: 9.12Mb/s download / Mirko vous dit que la ligne est OK si le débit de synchronisation est de mini 11M. Décalage normal entre débit de synchro et débit de réception sur vos appareils.
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Donc en gros Bouygues garantie 70% de ses promesses, et dans cette marge il y a encore une marge.
Ne surtout pas prendre SFR
Messages postés
9347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mai 2016
1108
-1
Merci
Bonjour,

Essaie avec le site http://degrouptest.com

Cordialement
Et bien j'ai déja essayé avec ce site or, l'on me dit " Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)."
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
836
-1
Merci
Salut,

Chaque FAI aura des résultats de débit variables selon les quartiers... tes voisins peuvent te renseigner.

:)
Donc, la distance n'a rien à voir ?
Merci d'avance :)
scaravenger
Messages postés
2710
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
530 -
Au contraire la distance est primordiale, plus le câble est long, plus tu auras de l'afaiblissement.
Ah voila, c'est ce que je pensais et du coup, on ne peux pas savoir quel émetteur de quel FAI est le plus près ? :)
Dégrouptest me marque ceci "Ce numéro désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP)."
Je vous remercies de prêter attention à mon problème.
GrandCaribou
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
836 -
Y a moyen de savoir en demandant à vos voisins.
-1
Merci
Salut,

Free tu auras un peu plus de débit, mais une moins bonne qualité, surtout en télé, Free fait payer pour visionner youtube, si tu pètes ta freebox pas de réseau en magasin... il faut la renvoyer par courrier et attendre la nouvelle.

Orange est un peu plus cher, guère plus maintenant du fait de la concurrence, mais si ta ligne a un problème, tu seras servi avant les autres FAI, vu que les lignes (la paire de cuivre) lui appartiennent.

SFR connais pas, semble dans les ennuis au niveau financier, peut être du fait de son manque de qualité général.
Je confirme évite Free, je suis chez eux et depuis septembre mon débit diminue les jours de grande influence, et d'après des connaissance ils sont en procès à cause de ça...
> cricri -
Je confirme. Avant septembre, aucun soucis avec free, depuis c'est invivable. La télé est parasité sans arrèt, la box se déconnecte aussi parfois et le chenillard se met a tourner. J'ai fais appel à eux et un de leur technicien est venu chez moi et a enlevé un "bidule" dans un boitier vers ma porte d'entrée, puis a testé ma ligne, me disant que mon débit avait été doublé du coup. Mais malheureusement ceci n'a duré qu'une semaine, depuis retour des soucis, ceci s'accentuant de plus en plus. Donc je songe également a changer de FAI. Je paye un service et estime devoir en ètre satisfait et ce n'est pas du tout le cas, ceci frole l'escroquerie. Depuis après maintes relances, m'ont finalement envoyé un mail, me disant c'était indépendant de leur volonté. Quel culot!!!
ecoutez dites ce que vous voulez mais croyez moi y a quelque temps on payait des abonnement trop cher sfr ect .....se régalait et la qualité etait moindre depuis l arrivée de free ils ont tous revu leur prix a la baisse si il y a un merci a faire c est a free a genou les vaches a lait d autre fois grâce a free les prix sont plus que correct
Personne, je suis passé chez free pour avoir la télé en HS. Impossible pour Orange du faut d'un trop grand affaiblissement du réseau. cela fait maintenant 4 mois. Et franchement, pas top pour le téléphone : j'ai l'impression de le retrouver 15 ans en arrière, lorsque je téléphonais avec un stalles te. Il y a un écho énorme sur la ligne. En revanche, le décodeur est plus sympa, l.ergonomie agréable et le flux télé ok.

Don, il fait choisir. Nous, on change des que BOUYGUES aura lancé son offre à 20 euros par mois. Ensuite, on retournera chez orange si bouygues n'est pas mieux. Bon courage,
-
De toute façon qu'on soit chez Orange, Free, SFR ou Bouygue, ils ont tous leurs équipements dans le même central téléphonique (qui au passage appartient à Orange, ce dernier loue un local aux autres opérateurs). De plus, le réseau cuivré (boucle locale) appartient aussi à Orange et ce dernier loue également ce réseau aux autres opérateurs. Tous ça pour dire que si vous êtes loin du central, peu importe le FAI, vous n'aurez jamais un débit excellent !

La raison pour laquelle Free propose parfois la télé là où Orange ne peut pas est un choix de l'opérateur. Si la ligne est trop mauvaise Orange ne propose pas la télé parce que le service serait de trop mauvaise qualité. Free eux, donne la télé à tout le monde peu importe le débit et la qualité de la ligne, quitte à avoir un service dégradé !

Orange possède aussi un système appelé DLM (Dynamic Line Management) qui permet d'adapter (réduire ou augmenter) le débit de la ligne en fonction de son gabarit (affaiblissement, bruit, isolement...). Cela permet d'éviter une interruption de service si un perturbateur apparaît et affecte les caractéristiques électriques de la ligne qui lui permettent de supporter le débit originellement souscrit. Ainsi chez un autre opérateur, si la ligne est perturbée (bruit trop important par exemple), la connexion internet sera perdu ! Chez Orange le DLM réduit automatiquement le débit pour permettre au service de continuer à fonctionner malgré tout en attendant la résolution du problème. Si le perturbateur disparaît (suite à une intervention par exemple), le DLM re-augmente automatiquement le débit sur la ligne. Orange à tout de même la possibilité de désactiver le DLM sur une ligne manuellement !

Enfin, si vous êtes loin du central téléphonique et que votre logement est raccordé au câble, vous pouvez essayer de regarder du coté de Numéricable. Ce FAI propose un service un peu plus cher mais d'excellente qualité pour la télévision comme pour internet ! Les débits vont jusqu'à 30Mbps sur une offre classique ou jusqu'à 100Mbps sur les zones fibrées ! L'avantage c'est surtout que le débit pour la télé est totalement séparé du débit pour internet, l'un n'affecte pas l'autre comme c'est le cas en ADSL (chez tous les autres opérateurs).

Pour ce qui est du SAV, je ne sais pas ce que ça vaut chez Numéricable mais pour les autres opérateurs c'est sensiblement la même chose. Les plateformes téléphoniques à l'étranger sont les mêmes et ils ont simplement des fiches différentes à suivre pour chaque opérateur... Une fois ce coup de fil terminé, si une intervention a été jugé nécessaire alors il y a tout de même un avantage à être chez Orange. En effet les techniciens qui interviennent sur les lignes en cas de problème sont uniquement les techniciens d'Orange puisque le réseau cuivre leur appartient. Ces techniciens (Quand ils ne sont pas des sous-traitants, nous sommes d'accord...) ont tous des 10aines d'années d'expérience et ont grandit avec l'émergence des télécommunications : Ils sont donc TRÈS compétents, quoiqu'on en dise ! Si vous êtes chez Free par exemple, ce sont les techniciens d'Orange qui répareront le problème sur la ligne sauf si le problème se trouve chez vous ou au niveau de Free, là ce sont les techniciens Free qui interviendront. Le souci c'est que si Free juge que le problème vient de la ligne, c'est-à-dire de Orange, alors il doit passer par le GAMOT pour adresser sa demande d'intervention à Orange. Cette procédure prends déjà du temps mais si en pluss aucun problème en ligne n'a été constaté par les techniciens d'Orange, ces derniers préviennent de nouveau le GAMOT et Free doit ensuite faire intervenir ses propres techniciens ! Toute cette procédure prends du temps puisque selon la nature du problème, ce sont soit les techniciens dOrange qui interviennent soit ceux de Free voir même l'un après l'autre si la nature du problème a mal été estimé au départ. Les opérateurs tiers comme Free doivent donc communiquer avec Orange avec un intermédiaire (GAMOT) ce qui peut rallonger le temps de réaction face aux problèmes du client. Chez Orange, tout est géré en interne et les mêmes techniciens interviennent de bout-en-bout peu importe la nature du problème !