Savoir quel FAI choisir pour avoir le meilleur débit internet ?

Résolu/Fermé
Dawn Nero - 15 juil. 2013 à 13:41
 yan30120 - 28 oct. 2015 à 11:21
Salut les amis !

Alors aujourd'hui je compte changer de FAI étant donné que vu ma localisation je ne suis qu'en Bas Débit, ce qui fait que je ne peux pas aller sur internet en même temps que quelqu'un regarde la télé, ou il suffit que les ordinateurs de la maison soient connectés puis la connexion est extremement lente ( Tout comme avec la télé allumé )

Donc, j'ai conclus qu'il fallait peut être changer de FAI.

Selon moi les raisons qui font que je sois en Bas Débit et donc que j'ai une mauvaise connexion sont que je serais trop loin de ( Je ne sais pas comme le dire pardonnez-moi ... ) l'émetteur de mon FAI.

Donc je voudrais savoir simplement s'il n'y à pas un site qui propose avec notre adresse donc par rapport à notre position, et la distance qui nous sépare mon logement des multiples émetteurs de tous les FAI le moyens de savoir lequel offrirait le meilleur débit.

Je vous remercies d'avance.

Ps: Si vous avez besoin d'autres informations demandez-moi, je n'ai pas pensé utile de signaler mon FAI actuel s'il vous le faut dites le moi.

4 réponses

stephaneE26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 1
17 févr. 2015 à 21:51
A l'attention des peut être futur clients BOUYGUES


Je tiens à vous informer sur quelques points importants. Bouygues peut vous promettre des tas de choses.

ATTENTION

Conversation sur le forum de Bouygues et en message Facebook.
Forum : Bonjour Stéphane,
Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 16.3M. Elle demeure nominale jusqu'à 11M. Il n'y a donc rien à signaler actuellement sur votre ligne. Les débits ADSL peuvent varier pour des raisons diverses. Seul compte donc son maintient dans les marges nominales relatives à ses caractéristiques physiques.
Par ailleurs, nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux noeuds distants sur un réseau et n'est pas corrélé à la vitesse de votre ligne.
Mirko R.
16 février 2015

Suite sur Facebook
Effectivement, le fil a été fermé. Vous avez déjà eu plusieurs conseillers au sujet de vos soucis de débit et Mirko a répondu de façon définitive à vos questions. Je ne peux donc rien vous dire de plus à ce sujet.
Bonne fin de journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom


Vous dites: 9.12Mb/s download / Mirko vous dit que la ligne est OK si le débit de synchronisation est de mini 11M. Décalage normal entre débit de synchro et débit de réception sur vos appareils.
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom

Donc en gros Bouygues garantie 70% de ses promesses, et dans cette marge il y a encore une marge.
1
Ne surtout pas prendre SFR
1