Mémoire vive utilisé à 60% lors du démarrage!

Fermé
Dada123 - 14 juil. 2013 à 23:56
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 juil. 2013 à 04:48
Bonjour,
Je suis équipé d'un hp pavillon dv6 notebook pc,disposant d'un processeur AMD A6-3410MX 1.60 GHz,je dispose de 4go de mémoire vive et d'une carte graphique AMD Radeon HD 6400M.
Du jour au lendemain,mon pc est passé de 40% de mémoire vive utilisé au démarage,à 60,70%.
D'où vient le problème, est-ce un virus,ou dois-je changer ma barre de mémoire?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 06:32
Si c'était la ram ton pc redémarerai au bout de quelques minutes ou ne démarrerai pas du tout. A tu installer un nouveau programme récemment ou fait une modification particulière?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 15/07/2013 à 06:35
Bonjour
Quel est ton système d'exploitation?
Est ce que tu as téléchargé quelque chose sur ton pc.
Vois dans le gestionnaire des tâches si tu n'as pas un processus élevé en %.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Tout d'abord, je te remercie pour l'attention que tu porte à mon problème.
En effet,j'ai oublier de mentionner mon système d'exploitation; je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Je venez de démarrer mon pc alors que je ne l'avais pas utilisé depuis une semaine,donc je n'ai rien télécharger récemment.

Lorsque je regarde le gestionnaire des taches (alors que je n'ai google chrome d'ouvert avec qu'un onglet et le gestionnaires des taches ouvert) , et que je vais dans le moniteur de ressources, je m'aperçois que la Mémoire est utilisé à 51%,et que les programmes qui l'utilisent le plus sont:

svchost.exe (LocalSystemNetworkRestricted) 142 112 Ko
Chrome.exe 127 125 Ko
Chrome.exe 100 125 Ko

L'utilisation de la mémoire par ces trois programmes me semble élevé non?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 13:12
C'est vrai que la consommation de svchost est fort élevée quant à chrome je dois avouer que je ne sais pas trop vu que je ne l'utilise pas.

svchost est un "conteneur" qui contient plusieurs service donc il faut voir quel service consomme de trop et sa c'est déjà plus complexe et je dois avouer que je ne me rappel plus comment faire...

On peut dire que j'aurais pas été très utile cette fois ci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 15/07/2013 à 14:50
Ce svchost.exe (Svchost.exe Localsystemnetworkrestricted)
Me parait bisard et élevé.
Il se pourrait que ce soit lui la cause.
http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Et donc,que dois-je faire pour limiter son utilisation de la mémoire?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 16:36
Tu ne peux pas, il faut trouver le service qui a des problèmes. A la rigueur ce que tu peux faire c'est passer le svchost en priorité basse pour que les autres puisse fonctionner plus facilement mais tu devra le faire a chaque démarrage...

Pour trouver le service qui déconne il faut demander a quelqu'un d'autre mais tu peux chercher sur google tu es loin d'être le seul a avoir eu ce problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 15/07/2013 à 16:53
Est ce que tu as un seul Svchost.exe dans ton gestionnaire ?
Svchost.exe est un processus sur ton pc qui héberge, ou contient, d'autres services individuels que Windows utilise pour exécuter diverses fonctions. Par exemple, Windows Defender utilise un service qui est hébergé par un processus svchost.exe. Il peut y avoir plusieurs instances de svchost.exe cours d'exécution sur un PC o, chaque instance contenant différents services. Une instance de svchost.exe peut héberger un seul service pour un programme, et une autre instance peut héberger plusieurs services liés à Windows. Le Gestionnaire des tâches pour afficher les services qui s'exécutent sous chaque instance de svchost.exe.

Est ce que tu as beaucoup de programmes installés sur ton pc ?
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrage décoche tous les programmes, et redémarre ton pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
J'ai une dizaine de programme qui apparait lorsque je tape msconfig dans executé,mais je m'occupe déjà des programme à démarage automatique car j'ai Tuneup Utilities 2013.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 16/07/2013 à 04:51
Mais plus tu as de programmes qui se lancent au démarrage, c'est normal que
la mémoire utilisée est élevée.
Et dans ces programmes il peut y en avoir un qui bouffe ta mémoire.
Programme incompatible ou malveillant.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0