ORA-00911: invalid character

Fermé
almeriense Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 19:00
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 sept. 2013 à 13:39
Bonjour,

je suis très nouveau dans SQL. J'utilise Oracle Database 11g et je voudrais créer deux tables dans la même commande. Est-ce que cela est possible?

create table VILLE
(
CD_VILLE VARCHAR2(5)
);
create table DEP
(
CD_DEP VARCHAR2(5)
);

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
Modifié par BadGuitarist le 31/08/2013 à 17:03
Bonjour,
Je pense que tu veux dans un même script créer plusieurs tables.
Pour ce faire, tu crées un fichier texte c_tables.sql dans lequel tu as les commandes :

  create table VILLE 
  ( 
    CD_VILLE VARCHAR2(5) 
  );
  /

  create table DEP 
  ( 
    CD_DEP VARCHAR2(5) 
  ); 
/


Le / après chaque commande de modification des structures impliquent l'exécution de la commande CREATE.

Dans SQLplus par exemple, tu exécuteras ton script SQL ainsi :
execute c_tables.sql


Cordialement,
BG.
0
jee pee Messages postés 39631 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 1/09/2013 à 13:45
Bonjour,

Pour moi les commandes

create table VILLE
(
CD_VILLE VARCHAR2(5)
);
create table DEP
(
CD_DEP VARCHAR2(5)
);

dans un fichier .sql doivent fonctionner. Fonctionner à partir de sqlplus. Dans un autre outil, placer 2 commandes n'est peut être pas possible.

Par contre :
create table VILLE 
  ( 
    CD_VILLE VARCHAR2(5) 
  );
  /

Çà cela doit générer une erreur de type "cet objet existe déjà". Car le ; exécute la commande et le / par derrière réexecute la même commande présente dans le buffer courant.

/ et ; sont proches en sqlplus. En interactif je vais souvent utiliser le ; en fin de ma commande. Mais dans un source je vais mettre le / en début de ligne pour la visibilité.

create table VILLE
  ( CD_VILLE VARCHAR2(5) )
/
create table DEP
  ( CD_DEP VARCHAR2(5) )
/


Cdlt

☮        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0