Optimiser vista

Résolu/Fermé
jeway Messages postés 407 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 31 mars 2007 à 22:44
 mg11310 - 12 juin 2015 à 13:02
Salut,

Je cherche comment rendre vista plus efficace et moins gourmand. Comment le rendrte plus rapide au démarrage etc...
Existent ils des programmes de nettoyage adaptés à vista?
Merci
A voir également:

61 réponses

la manip que je vous ai donné n'est pas dangereuse pour vista. Et elle n'est pas sensée diminuer la consommation de mémoire, enfin un peu, mais rien de significatif. En ce qui concerne les services, il y en a que vous pouvez désactiver, comme ceux liés à l'utilisation du tablet pc par exemple si vous n'en avez pas, je vous donnerai la liste de ceux que j'ai désactivés pour ma part.
0
Bonjour,
Comprends pas pourquoi vous trouvez Vista lent. Je l'utilise depuis sa sortie at home, poste de mon gamin plus poste de ma femme. Jamais eu le moindre soucis. Rapide, pas de plantages, tous les jeux récents passent nickel.
Dans mon entreprise 50 taines de postes: 90% en Vista dont 30% en 64 bits et le reste en 32 bits. Nickel.
Sur une même config PC la même application bureautique tourne beaucoup plus vite sous vista 32 que XP. Et ne parlons de de vista 64 bits: démarrages et affichages éclairs. Seul bémol la gestion des policies par l'active Directory depuis un serveur d'entreprise 2003 n'est pas totalement prise en compte.
Récemment, j'ai installé un Vista 64 bits pour un neveu version intégrale, pour les jeux classiques des ados: wow, les streams, etc ... Nickel: tout ce qui passe sur 32 passe sur 64 avec un Os hyper rapide.
Jamais compris pourquoi sur les forums la grande majorité passe son temps à se plaindre.
Ce qui est sur et certain, c'est que pour conserver une machine en parfait état de marche, et celà a toujours été vrai sur XP comme sur Vista, il ne faut pas travailler ou surfer en mode administrateur, télécharger et installer n'importe quoi sans vérifier auparavant sur le web la possible dangeurosité du programme, et bien sur travailler non protégé.
Un autre cas, pour un autre Neveu: Je lui donne le PC XP de mon fils (celui d'avant Vista). Je lui crée un compte pour jouer, sans pouvoir et un compte admin pour les installs. Son père qui n'y connait rien en informatique va sur n'importe quel site pourri du web, et accepte l'installation de n'importe quel activex ou programme pourri, logué en admin, et me flingue deux fois de suite en un temps record malgré la présence antivirus et anti-spyware le PC. Je le lui réinstalle une troisième fois sans lui donner le passe du compte admin, seulement à la mère. Depuis (celà fait plusieurs mois) plus aucun souci. En respectant des règles de bon sens et sécurité simple le PC reste rapide et propre, sans la moindre infection, et sans avoir besoin de désactiver des services ou modifier des clés de registres pour tenter de retrouver de la rapidité.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 19:49
+1 norab ...bien sur que vista est tres bien ! bien plus performant qu'xp a mon avis,ayant meme la possibilite d'installer xp OU vista sur mon pc j'arrive plus a decrocher de vista.
0
olivier_vnc Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 3
15 mai 2008 à 00:08
c'est juste pour récupérer un peu de Ram,
Vista est deux a trois fois plus gourmand que XP et 2Go maintenant c'est devenu le minimum
pour pas etre mal au niveau des jeux,chez moi y demarre en moins de 2mn et pour rien au monde je mettrai un XP sur mon odri,seul astuce ne pas installer n'importe quoi,et desactiver quelques services qui servent a rien comme le tablet pc chez moi ou le media center qui me sert a rien
0
Bernardo ElMiro
15 mai 2008 à 09:59
Bonjour,

la clè du registre en question ne permet pas d'activer ou désactiver la mémoire virtuelle mais de la vider à chaque arrêt de windows.

Il serait donc conseillé de la laisser sur la valeur 1 ... dans la mesure où on est persuadé d'être plus astucieux que les quelques ingénieurs chargés de la stabilité du système qui équipe ... 90 % des ordinateurs existants.

Moi je le suis ;)
0
mehdi816 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 190
24 mai 2008 à 12:03
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fox-Winsax Messages postés 532 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 49
24 mai 2008 à 12:25
Bonjour,

si vous voulez des optimisations pour Vista va falloir attendre un peu car je suis occupé à les rédigés en français compréhensible par tous.
Je vais pas tardé a les postés avec ce que sa apporte comme modification apporté.
Le mien met moins de 1minute pour s'allumer ainsi que pour s'éteindre.
Si vous trouvez Vista pourri essaye le avant dire quoi ce soit a son sujet.
De plus si je n'avais pas besoin d'un logiciel au démarrage il serait encore plus rapide.

Le lien précédant n'est plus valide.

Fox
0
kervanoel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
14 août 2008 à 13:51
le plus simple c'est de changer sa présentation: transparence, police true type, couleur 16 bits, arrter le service indexation et défragmentation, voir les programmes inutiles qui se lancent au démarrage: avec tout ça tu y gagnera en rapidité sans alterer le système.
Il existent 3 exellents freewares pour nettoyer gratuitement: glary utilities, revouninstaller, ccleaner
0
Tu n'as pas besoin d'optimiser Vista !
Si tu disposes d'au moins deux Go de ram (le mieux c'est 3) et d'une bonne carte video de 256Mo minimum (512 conseillé), ta machine tournera bien.
Si tu veux gagner un peut de vitesse, désactive les services "Readyboost" et "Superfetch" !
Et voil@ !
0
Certes, il faut suffisamment de ram, 2Go c'est cool, 3 c'est mieux, et la CG jsuis pas d'accord, Aero fonctionnait très bien avec un chipset intégré même s'il a 8Mo :D
Par contre, désactiver readyboost oui, désactiver superfetch je conseille pas, certes le pc gratera moins quand vous faites rien; mais la performance va être amplement diminuée au chargement des applications et au boot de vista.
mais après tout, à chacun de faire le test et de faire son choix ;)
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 17:08
Non , vista est nul , il bouffe ENORMEMENT de mémoire et nike totu le systeme d'exploitation pour les jeux, vidéo etc ... il n'y a aucune possibilité de l'optimiser pour le moment . Vista vien de sortir , faller pas te présipiter pour l'acheter surtotu qu'il bug grave . ???????????????????

Je vois pas de ou jai vista partout vous ete juste jaloue pck vous lavez pas mdr
0
Merci de surveiller ton langage, et d'écrire français, ici c'est pas un tchat mais un forum.

Vista comme tu dis ne vient pas "juste" de sortir, ça va faire déjà 2 ans, certes il n'est pas encore complètement optimisé mais ça viendra.
Il faut juste une machine récente, et suffisamment de mémoire.
0
je suis sur vista prof 64 bits et je l'ai paramettré comme xp pack 2 et il met 12 s pour démarer
je fait de la zic avec alors pas de gadjets j'ai tout viré, enfin ce qui ne me sert pas
a+
wil
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 11:35
Le mieux c'est d'avoir un Core i7, ou un Quad Core overlock, et plus de 4 go de ram ok mais sous 64 bits sinon sa sert a rien =)
0
Bonjour a tous. J'ai un PC avec Vista et je vien de m'acheter le nouveau : Need for speed Shift.
Quand je lance le jeux. tout va bien. Puis c'est a la premiere course que le jeux plante et je recoi un message d'erreur : Le programme a cessé de fonctionner.

C'est quoi le problème ? je m'i connais pas énormément en informatique
0
ouvre un topic rien que pour ton problème, ce sujet est ancien.
et n'oublie pas de te relire et d'écrire correctement stp
0
djallel84 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
29 nov. 2009 à 14:50
salut mon frere,c'est vrai vista est gourment mais ça veut pas dir qu'il est nul,moi je l'utilise depuis 2ans ,et c'est rare ou je me tombe sur 1 problem,bref!. il existe beaucoup de logiciels pour l'optimiser et le rendre plus rapide au demarrage et au fermeture de windows,moi j'utilise (tuneup-utilities 2009)et ça va tre tre bien avec,il effectue tous çe qu'il faut pour soigner 1pc ,essai le il est disponible sur :https://www.01net.com/
j'espere avoire vous aider,et surtout çe logiciel il est simple et efficaçe.
0
hotlinemicro Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 00:21
Bonjour,

Pour lire une autre astuce intéressante pour accélérer Vista au démarrage, consultez cette page sur Hotlinemicro.com :
http://www.hotlinemicro.com/windows-vista/comment-demarrer-plus-vite-vista/

Merci de votre visite et n'hésitez pas à laisser un commentaire ;-)

Christophe Bonnefont
https://twitter.com/hotlinemicro
0
comment peut-on temps optimisée les locaux en restauration
0
Fidedideladidou
3 oct. 2007 à 22:31
Ya pleins d"possibilité pour boosteer vista, faut juste savoir bien cherché un bon logiciel pour aider c'est Vista Manager (en anglais seulement)
http://vista-manager.freedownloadscenter.com/windows/

Bonne Chance!!!
-1
Bonjour en passant celui qui dit que vista est NUL ses ceux qui connait rien en imformatique, j'ai vista ultimate , j ai pas fais les mise a jour et j ai desinstaller la securiter et le firewall etj ai modifier les services , Vista est parfait pour les jeux en plus que tu a directx10.1 les graphic ses super meme excelent, je trouve sa drole que les gens pleure et chiale toujour pour des rien si au moin les gens prennais la peinne de bien hacker le systeme d exploitation, oui ses vrai que viste ses pour les entreprise mais pour les jeux WOWWWW,

j ai Installer un firewall ( PARFAIT ) le Look ' N ' stop que vous le trouverai ici ( http://www.looknstop.com/Fr/index2.htm )

il est super et tres puissant meme un audio pour t indiquer a chaque fois qui block, 2 mois d utilisation de vista j ai ete sur des SITE DE XXX

( AUCUN VIRUS A DATE ) alors au lieux de chialer sur tout se qui bouge commence a retourner a l ecole, Je joue BF2 et mon ping est tres stable et je lag pus, comparer a windows XP PRO que les ping monte et descent au 30 sec et que je laguais toujour.

voila et Bonne anne
-1
30s de PING LOL du jamais vu en informatique :D encore t'aurai sorti 300ms... t'imagine, 30s le temps que l'info revienne !!!! impossible !!!
0
mat.toufoutu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 06:10
pour optimiser vista il y a aussi une méthode simple grace aux logiciels développés par auslogic, vous pouvez consulter leurs offres sur leur site web: https://www.auslogics.com/fr/home/ , outre ces logiciels (payants certes, mais excellents), ils proposent également d'excellents softs gratuits comme un défragmenteur de disque et de registre.
Aussi permormant que bon nombre de ses concurents payants.


Voilà, sinon le meilleur moyen d'optimiser vista c'est de revenir à XP... Déjà que les OS de microsoft n'étaient pas particulierement otpimisés pour de bonnes performances, mais dans le genre, vista est particulierement gourmand en ressources. Malgré tout Vista propose une petite fonction qui peut s'avérer relativement pratique, il s'agit du systeme "ReadyBoost" qui permet, à l'aide d'une clé usb ou d'un hdd externe, d'utiliser tout ou partie de l'espace du lecteur amovible concerné en tant qu'une "sorte de RAM supplémentaire" à condition que le support ait au minimum 4x la capacité en ram de l'ordi en espace libre. Cette fonction peut s'avérer utile avec les configs récentes mais néanmoins de base.
-1