Menu

Erreur système(zoom) sur appareil photo numerique panasonic [Résolu/Fermé]

Messages postés
20
Dernière intervention
1 septembre 2017
- - Dernière réponse :  madidi - 12 févr. 2019 à 21:21
Bonjour,

quand j'allume mon appareil photo Lumix HD Movie 12.1 megapixels; l'objectif resté ouvert ne se referme pas. Message: "erreur système (zoom)".
Merci à ceux qui peuvent m'aider car j'en ai besoin dès demain.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
souvent du à des "saloperies" coincées entre les bagues (sable et autre)

essayer de glisser un bout de plastic rigide et fin (paroi de bouteille d'eau) entre les bagues pour nettoyer
si ca ne marche pas appuyer fermement et bien droit sur l'objectif tout en appuyant sur OFF pour faire rentrer

Reste aussi la panne de fin de course du moteur et pour cela il n'y a que le sav, si c'est rentable (prix)

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57557 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour moi aussi problème résolu avec une carte de visite
Merci bcp
elyanet
Messages postés
6
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
Bonjour
erreur système zoom sur Panasonic tz30
le zoom est fermé et ne peut se ouvrir
Moi aussi erreur system zoom et objectif fermé
impossible de l'ouvrir
> lithalo -
Moi aussi erreur system zoom et objectif fermé
j'avais le même problème j'ai appuyer fort le zoom et ça commence à fonctionner très bien merci pour vos conseils

Madidi Bangala
Messages postés
20
Dernière intervention
1 septembre 2017
3
1
Merci
Merci beaucoup. J'ai passé un morceau de plastique rigide et appuyé fermement sur les bagues. Le problème est résolu.
Autre question bien que je ne sois pas à la bonne rubrique.
Je recherche une mise à jour pour GPS Michelin X 930. que je n'arrive pas à trouver.
Merci pour une éventuelle info.
Utilisateur anonyme -
les maj se font uniquement via le site de la marque, généralement à partir de leur "logiciel maison " http://www.viamichelin.fr/GPS/htm/nav/gps_navigation.htm
1
Merci
J'ai glissé une carte de visite (rigide en carton) dans les deux interstices du Zoom (bagues) de mon [DMC] TZ-7 et cela refonctionne de nouveau. Merci et mille bisous à Hombourgeois pour son PRECIEUX conseil!

Gaëlle
J'ai rencontré le même problème...Je pensais que l'appareil était arrivé en fin de course : il a 4 ans et je m'en sers très souvent ! Je suis tombé sur le site mais sans trop y croire...J'ai suivi les conseils de Hombourgeois et Ô miracle il fonctionne de nouveau ! Merci beaucoup !!!
pas de chance pour moi j'ai essayé l'objectif est rentré et toujours le même message - il se rentre mais l'appareil affiche toujours l'erreur
elyanet
Messages postés
6
Dernière intervention
20 juillet 2015
> seloun -
Même erreur système zoom avec zoom ferme et qui reste bloqué ferme
avez vous réussi à vous depanner
bonjour
jai le meme message derreur zoom.
model lumix dmc tz30
suaf que quand jallume , jentend un clac, et l objectif ne sort meme pas.
une idee svp??
merci