Php mysql recherche dans plusieurs tables dans une seule requête [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : arthurg95
Messages postés
2441
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
- 15 juil. 2013 à 16:31
Bonjour,

Dans un formulaire l'utilisateur choisi un numéro ce numéro est l'ide d'un nom pour le traitement du formulaire il faut associer le nom à l'ID sélectionné dans la liste déroulante cela donne une requête comme SELECT nom FROM logiciel WHERE id_nom = '$id_logiciel'.
Dans le formulaire il y a une deuxième liste déroulante sélectionnant l'ID d'une catégorie, dans le traitement du formulaire il faut donc faire correspondre l'ID de la catégorie au nom de la catégorie correspondante à l'ID donc requête du genre SELECT nom FROM categorie WHERE id = '$id_categorie' mais comment traiter ces deux requête en une seule ?

merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2441
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306
0
Merci
Bonjour,

SELECT nom from logiciel NATURAL JOIN categorie where id= '$id_categorie' AND id_nom = '$id_logiciel';
0
Merci
après une boucle pour récupérer les valeur, les valeur issues de la première table son bien récupérées mais pas celle de la deuxième table
arthurg95
Messages postés
2441
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
En en faisant la même requête avec un client MySQL classique, même constat où tu as bien un résultat ?
qu'appelle tu un client Mysql classique? une requête simple ? si oui il y a bien un résultat
arthurg95
Messages postés
2441
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
Non, je parle de client qui permettent de se connecter sans passer par PHP, style PHPMyAdmin ou le client MySql fournit avec le serveur, en ligne de commande
j'ai restructuré mes tables pour contourner le problème le script fait une recherche seulement sur 1 des 2 tables
arthurg95
Messages postés
2441
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
306 -
D'accord, donc résolu ;)