N'arrive pas à reconfigurer mon disque dur C: en premier !

Fermé
netboarder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 14 juil. 2013 à 10:56
Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 16 juil. 2013 à 09:09
Bonjour,
Je m'explique; à un moment j'étais arrivé à que mon disque dur C: ne pouvais plus rien télécharger.
Ayant sur Vista édition familial deux disque dur je suis donc passé naturellement au disque dur D: quand mon PC m'a envoyé comme message que mon disque dur C: était plein!
Jusque là rien de bien extraordinaire; je continue donc mes installations sur le D:.
J'ai décidé de faire un grand ménage et je me suis débarrassé de plein
de programmes, fichiers que j'ai mit sur un cloud, bref j'ai fait de la place!
Maintenant j'ai plus de place libre sur le C: que sur le D: et quand je suis la manip. pour que mes sauvegardes se téléchargent sur le C: je ne peu plus le faire, je ne peu plus revenir à ma configuration d'origine. Bien sur j'ai tout fait avec mon PC, restauration système et autres solutions que l'on peu utiliser pour refaire fonctionner celui ci!
Si l'un ou l'une d'entre vous, voit de quoi je parle déjà et en plus aurais quelques idées, si cela est possible retrouver ma configuration d'origine maintenant que j'ai plus de place sur le C: que sur le D:.
Quand je télécharge un logiciel directement sur le disque C: vu que c'est sa configuration d'origine, j'ai l'ai changé au départ pour les sauvegardes; le logiciel quand je clique dessus pour l'ouvrir j'obtiens le message que le raccourcis ne fonctionne plus ou n'existe plus, quelque chose de se gout!
Merci d'avoir prit le temps de lire mon petit texte d'explication et toutes les idées ou mieux du savoir faire sera la bienvenue!
Merci à vous d'avance et bonne journée à vous!
Bye@
Netboarder.


A voir également:

2 réponses

Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
14 juil. 2013 à 16:49
As-tu essayé de réinstaller complètement windows? Au moment de l'installation, tu as le choix du disque dur à utiliser pour les fichiers systèmes, mais celà entraînera la perte de toutes les données présentes sur celui ci ! Fait une sauvegarde de tes fichiers les plus importants, trouve un CD de windows et c'est dans la poche :)
0
netboarder Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 juil. 2013 à 07:34
Salut Maxoo974;
Je te remercie pour ta réponse!
Effectivement je sais que le mieux serait de le reconfigurer mais comme tu l'as si bien dit; mais je pense qu'automatiquement je vais perdre mes mises à jour et je ne suis pas trop chaud pour passer plusieurs heures voir jours à l'actualisé!
Mais bon comme tu le dit si bien j'ai beau chercher une alternative pour ne pas en passer par là, je crois bien que je finirais top ou tard par être obligé d'en arrivé à le reconfigurer comme à son premier jour!
Je te remercie pour ta réponse, c'est sympa de ta part!
Bonne journée Maxoo974.
Bye@
A+
Netboarder.
0
Maxoo974 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 18
16 juil. 2013 à 09:09
Derien :)
0