Menu

Extension disque dur [Résolu/Fermé]

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
- - Dernière réponse : coCCajus
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
- 14 juil. 2013 à 11:24
bonjour à tous et à toutes,

j'utilise pour stocker des photos un DD externe de 500Go partitionné actuellement comme suit:

+ 270 Go : photos
+ 100 Go : non alloué
+ 100 Go : archive

je voudrais étendre la partition "photos" en lui incorporant la partie non allouée

passant par "gérer" je clique droit sur la partition photos > étendre le volume > l'assistant d'extension me propose bien d'étendre de 99999Mo > alerte: l'opération que vous avez sélectionnée convertira les disques de base en disques dynamiques .... voulez vous vraiment continuer" Oui > "l'opération n'est pas prise en charge par l'objet > OK, retour à la case départ

Je dois faire une erreur quelque part, merci à celui qui me remettra dans le droit chemin

PS :j'ai fait des captures d'écran mais je ne sais pas comment les incorporer à ce message
si quelqu'un peut me dire comment faire, merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2013
10
1
Merci
A ma connaissance, le meilleur outil de partitionnement est EaseUS Partition Manager. Essaye le, c'est bien plus facile avec.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39036 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
11
0
Merci
Merci Asukamagic, néanmoins j'aurais bien aimé résoudre ce problème, simple quand même, directement avec Windows.

J'ai donc téléchargé EaseUS Partition Manager et ça a marché
Je perds encore une illusion au sujet de W7
Remerci