Electricité venant du processeur

Résolu/Fermé
Destroyer30 - 14 juil. 2013 à 06:55
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 juil. 2013 à 17:30
Bonjour,
Aujourd'hui mon pc m'a lacher (lumiere orange clignotante et c'est un dell )après avoir débrancher puis rebrancher l'alim. Apres plusieurs tentatives de réanimation infructueuse, j'ai eu la bonne idée de toucher le boitier pied nue, et la sa à chatouiller. Bref je savait qu'il y avait une fuite quelque part. Apres quelques recherches, j'ai trouver que de l'électricité circulait SUR le processeur ensuite sa passait dans le dissipateur et sa atterrissait dans le boitier. En bref je voulais savoir à quoi est due ce courant sur le processeur, si il faut que je le change lui ou bien la carte mère.

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 juil. 2013 à 07:15
Bonjour
Ben dès que tu allume ton pc il y a du courant sur tout les composants et en commençant pas la carte mère, processeur, carte graphique, ram etc.
Mais tu ne peut avoir du jus sur ton boitier, tu doit avoir une perte quelque part vérifie le câblage, si un fil ou câble ne touche pas le boitier.
Vois aussi si cela ne vient pas de ton alimentation.
2
J'ai débrancher puis rebrancher l'alim sa marche toujours pas ( par contre plus de jus dans le boitier.) j'ai essayer une autre alim , idem. Je crois que le proc ou la carte mère est mort(e)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 juil. 2013 à 13:58
Il se peut qu'il y ait eut un court-circuit de l'un de tes composants.
0
C bon, problème résolu ( après une éprouvante journée de recherche). Le processeur était hs, le courant qui circulait etait bien plus élevé que la normal( j'ai tester touts les composant 1 par 1 , les ai nettoyer 1 par 1 pour trouver l'origine de la panne si sa peut aider quelqu'un)

J'ai deux ordi dans ce cas là( les deux avec un intel pentium4) comme quoi meme intel à des failles.

Merci à toutes les personnes qui m'ont aider.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
14 juil. 2013 à 17:30
Mais un Pentium 4 c'est déjà ancien ce processeur.
C'est a voir ce que tu faisais avec ton pc !
0