Parse error: syntax error, unexpected $end in

Résolu/Fermé
Kmy64 - 13 juil. 2013 à 17:00
 Kmy64 - 14 juil. 2013 à 18:11
Bonjours,
Quand je vais sur mon site il y a écrit
Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/u385207187/public_html/config.php on line 31

Voila mon code php :

<?php
// Page de configuration du CMS

$host = "nnn\";
$db_name = \"nnn\";
$db_user = \"nnn\";
$db_mdp = \"nnn\";

$nom_site = \"nnn\";
$message_head = \"Bienvenue sur \"mon FanSite\"";
$monnaie = "jetons\";

$jetons_depart = 3;
$phrase_perso_depart = \"Membre de \"nnn\"\";
$rank_depart = 1;

$partenaires = true;
$radio = true;
$dedi = true;
$marche = true;
$e_news = true;
$e_forum = true;
$e_livre_or = true;
$e_contact = true;
$e_stat = true;
$e_valid_dedi = true;

$jetons_allo = 5;
$vip_actif = true;
$jetons_vip = 5;
?>


Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 18:18
Bonjour

C'est normal, tu as une chaîne qui commence à $monnaie = "jetons\"; et qui ne finit jamais.

Tu as mis des \ devant presque tous tes " alors que la plupart sont inutiles. Non seulement inutiles, mais nuisibles car ils font que tes variables ne sont pas du tout ce que tu crois.

Il ne faut surtout pas en mettre devant le " qui termine une chaîne, par exemple :
$host = "nnn\";
Cette chaîne n'est pas terminée, car le " est précédé de \ et fait donc partie de ta chaîne : la ligne suivante fait donc partie elle aussi de la chaîne au lieu de définir une nouvelle variable ($db_name).
1
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
14 juil. 2013 à 10:19
Je te conseille aussi de passer t'est doubles quotes " en simple quote ' cela simplifia le travaille de ton php car il ne cherchera plus a remplacer hypothétique variable contenu dans ta chaîne. Je te laisse regarder se site qui t'indiquera les différences de puissance entre plusieurs fonction pour effectuer la même action. https://www.phpbench.com/ ensuite, a toi de voir :)
0
Merci à vous deux !
Maintenant ça marche :)
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
14 juil. 2013 à 11:28
Pense a mettre le sujet en résolu
0
je peut pas il me met erreur 404
0