Office Centrale de la lutte contre la criminalité - Virus Trojan

Résolu/Fermé
kana06 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - Modifié par kana06 le 13/07/2013 à 11:45
kana06 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 13 juil. 2013 à 11:46
Pas de panique....!

Présentation de l'infection

Les infections "Virus Gendarmerie" et "Virus Bundes polizei" sont des trojans Winlock / Ransomware.
Le but est de bloquer l'ordinateur et de vous demander de payer une "rançon" pour débloquer ce dernier.

Cela fait 3 fois que je me le chope. J'avoue que ca me pèse un peu fort sur les coucougnettes mais j'ai trouvé 'mon' remède.

Je redémarre mon pc en mode 'sans echec avec réseau"
Je desinstalle mon Malwarebytes (vue que le virus me le bloque en protection desactivé).
Une fois désinstallé, je redémarre X2 mon pc en même mode 'sans échec avec réseau.
Là, j'installe le dernier malwarebyte... je lui fait une mise a jour, et je lance le scann.
Pour info, le virus étant toujours dans mon pc, le mode protection reste désactivé de (malwarebytes) "mais pas pour longtemps..."enfoiré và!"

Le scann trouve le trojan... je l'envoi illico-presto en quarantaine, histoire de ne plus le voir trainé entres mes............pattes.!!
Pour info, il se trouve dans setting>programmes>démarrage> sous le nom de 'regmonstd.Ink

Ensuite, toujours en mode sans échec avec réseau...
J'ouvre Spybot] > mise a jour > scann...là il trouve rien...wouaaaaaah... il fait moins chaud tout d'un coup!

J'ouvre avast > mise a jour > il me trouve une Haute sévérité dans le "local setting" sous le nom de "gpwrclkprpnhlgmejhh.js" ..oui, oui... bizarre le mot, non!... a croire que le hacker lui manque les touches de voyelles...bref!...
en faites cela vient de J.Downloader]-CHA [Trj]

Expédition en quarantaine....youpiiiiiiiiii...


Puis je prend une grande respiration et je relance mon pc normalement.... les logiciels s'installent doucement...puis...le calme revient... la page bidon de saloperie de virus n'apparait plus.... ohé ohé les hackers.. pouvez aller vous coller le trojan ou je pense...

J'ouvre Malwarebytes, le mode protection est activé...le scann trouve rien.. allez hop, ca merite bien un apero!

Nul n'est a l'abri d'un autre trojan.

Cela m'a pris environ 30 minutes... alors No panique....

Donc pour étre vigilant je vous conseil la lecture sur le lien suivant.

Info, a lire https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Bonne chance a vous tous.. bon courage aussi.. bon été et que la force soit avec vous. Bye bye

--ps..oups..desolé pour les fotes de l'orto-grafes...lol

kana Alcott ,-))
A voir également:

2 réponses

Sushi001 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 7
13 juil. 2013 à 11:34
merci pour le post j'espère que ça ne me servira pas ;)
0
kana06 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
13 juil. 2013 à 11:46
lol je te le souhaite... ,))
0