Rechercher ne fonctionne plus (affiche rien) W7 64bits

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 13/07/2013 à 05:59
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 juil. 2013 à 06:16
voila mon problème et récurent et j'ai trouvé bcps de personne dans le meme cas mais aucune solution.

non seulement les fichier mais aussi le rechercher du démarrer (ce qui est lier a windows search car si je decoche j ai plus aucun rechercher.)


si je clic sur voir plus de résultat:


Je connais les causes :
mise a jour avec ie10 = plus de rechercher.
spiderhoack (un truc comme ca) = pareil plus de rechercher
dernier logiciel windows anti logiciel malveillant = plus de rechercher

je le sait car a chaque fois je m'en suit sortie grace a mon image systeme.

mais la me suis fait avoir car j'ai sauvegarder image ca marcher sur..
j'ai redémarrer pc et image par la suite pareil marche pas je me suis fait coincé! je peut que restaurer le probleme!

alors j'ai chercher je pense que c'est windows search qui ne fonctionne plus mais j'ai vérifier pas mal de clé de registre j'ai meme essayer de relancer par regedit l'instalation

j'ai essayer de voir si windows recherche etait cocher et il est cocher.
alors j'ai décocher redémarrer le pc, et reactiver en vain...

j'ai utiliser FIX IT = 2 erreurs


Vérifier le service il est démarrer et ok , meme le redémarrer ca règle rien...

si je fait:
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll

j'ai:


donc j'ai télécharger le dll recreer le chemin et la aucun résultat...

Je ne sait plus quoi faire.

formater ca me fait vraiment chi** j'ai trop de programme. et mon image systeme sert a plus rien.


Si quelqu'un peut m'aider.



ps: de plus j'ai peur que si je réinstalle ca me le fasse encore je voudrait une solution...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...

9 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juil. 2013 à 22:18
Hello lionel

Yep car tu l'as pas fait en tant qu'admin

Mais normalement c'est en bonne voie

Ce qui serait un plus c'est de le faire avec le cd de seven ;)
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 22:20
oui tu as raison je voudrais bien mais je me rapelle plus de la comande pour le faire avec le cd de windows ... bon la j ai le temps de chercher mais si jamais tu sait comment faire pour réparer du cd?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juil. 2013 à 22:23
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 22:28
royal ^^
je savait pour la console récup mais je chercher la commande :
sfc /scannow /offbootdir=d:\ /offwindir=d:\windows

la vérification a terminé mais mauvaise nouvelle toujours:
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log


je redémarre regarde si ca marche le rechercher si c'est non je passe par la console de recup et je fait ca avec le cd un grand merci je fais ca de suite je post des que j 'ai fini.
a tout ou a demain si tu te couche en tout cas c'est cool!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 23:07
j'ai fini le scan en mode console de récupération, et j'ai obtenue le meme message erreurs.

ca m'as l'air tenace comme soucis décidément.

je vais encore chercher sur le net. sinon je formaterais (mais avant faut que j'arrive a sauvegarder la bibliothèque d'un programme de musique).
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2013 à 06:01
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:03
bonsoir,
merci je regarde ca de suite
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:05
j'ai deja fait avec fix it j'ai deux erreur mais je refais avec ton lien car c'est pas le meme fichier...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:08
eh non meme erreur:
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:10
merci quant meme claude.
je voulais préciser aussi que le pc n'ai pas sujet a une infection
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:07
Ps:
Dsl j'ai meme pas dit bonjour ce qui n'est pas dans mes habitudes!
ce probleme me perturbe lol
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2013 à 06:11
Pas de mal ! Il est bizarre ton problème, en effet !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:14
et le pire c'est que je suis vraiment pas le seul j'ai trouvé au moins 10 15 cas identique sans jamais de solution. et je cherche encore
apparemment le seul truc a faire c'est de creer une autre session et encore une personne avait le probleme qui persisté.
je vais tenté la création d'une session ^^
merci du soutien...
0
Alors si je creer une session invité la ca remarche...
mais pas sur mon compte principal...

la je vais pas tarder a lacher un peu le pc je fond lol.
mais je vais essayer sur la session user de mettre ie10 voir si ca plante pareil.
comme j'ai jamais reformater je sait pas si le probleme va pas persister apres et meme si je contourne ie10 etc un beau jour je risque d'etre confronté a une mise a jour/programme incontournable

enfin une belle petite galere ^^
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 juil. 2013 à 06:24
T'as essayé une bête restauration à une date antérieure ?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 06:26
j'ai essayer restauration par image systeme avec l'outil de seven.
tu as peut etre raison je vais voir si ca diffère
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juil. 2013 à 08:20
Hello lionel

Peut être en vérifiant les fichiers système?

J'ai eu un cas récemment suite à une mise à jour foireuse de seven elle avait perdu la fonction rechercher

Il faut que tu trouves l'invite de commande et que tu l'exécutes en tant qu'admin

Ensuite tapes sfc /scannow




0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 20:40
salut lili,
merci beh j 'avoue que c'est la seule chose que j ai pas essayer.
la je suis pas chez moi mais des que je rentre je teste....
merci , je tiens au jus^^
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juil. 2013 à 21:35
Lionel

Vu le message d'erreur ça ferait pas de mal ;)
0
alors j'ai fait :
sfc /scannow

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C:\Users\lionpc1>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Users\lionpc1>

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc je suis aller voir dans C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log et y a un log de 2 kilomettres lol avec des erreur dedans corrigé si tu veut je te le fait parvenir mais il est un peu long^^

la je le refais car je me rapelle pas si j'ai lancé en tant que administrateur...
j'ai un doute.
ca a était rapide je le refais cela fera pas plus de mal vu que apparemment le windows a pris un coup.
merci^^
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 22:18
ps: ca n'a pas marcher pour le recherhcer mais j ai pas redémarrer aussi la je relance en tant qu'admin (sur cette fois ci lol) et je redémarre pour voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 23:16
La j'ai trouvé le meme probleme (sauf que moi j ai la barre) et meme erreur a la réparation je vais tout lire attentivement car j'ai pas fini.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25864438-windows-search-recherche-windows-inexistant#q=r%E9parer+WINDOWS+search&cur=1&url=%2F
0
je vais chercher pour sauver la bibliotheque de mon scratch live.
Puis je vais tenté ceci:
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

qu'en pensez vous?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 juil. 2013 à 23:20
Lionel

la solution donnée sur le site de Chantal est la meilleure solution
0
tout se passe bien, mais la je suis a la derniere etape transferring files, settings, and programs
mais la c'est vraiment long^^ ca fait presque une heure qu il marque la meme chose...
j'ai des doutes, on dirait que c'est planté mais dans le doute j'attend encore.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
14 juil. 2013 à 01:14
Ceci dit, si c'est le disque dur qui est endommagé, la réparation ne tiendra pas longtemps. C'est inquiétant ! À ta place, je sauverais mes données autant que faire se peut sur un disque externe et je reformaterais mon disque système pour en avoir la tête claire. Si le problème réapparait, ce sera une bonne excuse pour t'acheter un SSD. :o)
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 01:45
Salut mon pote, sur un forum j'ai trouver ça:

1. Démarrer -> Exécuter , taper optionalfeatures
Regarder si la case Windows Search est bien cochée.

2. Démarrer -> Exécuter , taper services.msc
Regarder si Windows Search est bien en automatique .

3. Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
Déployer cette branche:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\
Si il existe , sur le volet de droite une valeur nommée NoFind ,la supprimer.

J'espère que ça pourra t'aider à résoudre ce problème.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 01:53
salut copain^^
windows search et coché j ai meme tester a désactivé et réactiver.

2. Oui c'ets ok meme redémarrer etc c'est ok mais pas de rechercher qui trouve un truc!

3
j'ai fait des truc dans regedit sans succée mais celui la non pas tester...

la je vais arrter la mise a niveau cca a planté
je redémarre si je peut
si plus de seven.->image systeme
je retourne au point de sauvegarde avec le soucis mais au moins je peut essaye ce que vous tous me proposez.

MERCI^^
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:02
en fait tu sait toi c'est mon fameux probleme que quant je met ie 10 ou un prog en particulier ou la mise a jour outils supression = plus de rechercher qui marche...
et je restaure mon os quant cela m 'arrive.
beh la il ma bien eu!!! car quant tu restaure l'image c'est comme si le pc redémarre et hop la mise a jour s'active et me detruit le rechercher!
Incroyable^^
la j'attend que la restauration de l image systeme pour tester ce que tu me dit et voir un peu avec les session commennt je peut contourné le probleme..
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:06
Solutions trouver sur des forum toujours:

1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\
Faire un clic droit sur la clé {ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6} -> Supprimer .

2. Optimiser l'indexation des fichiers:

Démarrer > Panneau de configuration.
Champs de saisie taper: "indexation".
Modifier
Séléctionner les fichiers à indexer

3. HKEY_LOCAL_MAHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search\
Clic droit sur la clé Windows Search -> Autorisations , regarder quels sont vos droits.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:08
1-pas tester
2- deja fait
3 je crois que ja i deja fait mais je vais verifier...

mais deja je vais faire ce que tu m as dit :


3. Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
Déployer cette branche:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\
Si il existe , sur le volet de droite une valeur nommée NoFind ,la supprimer.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:10
Il est fort probable que l'index de programmes et de fichiers dans lesquels Windows Search effectue son analyse ait été endommagé ou supprimé par erreur..

Démarrer / Panneau de Config / Options d'indexation / Avancé / Reconstruire
Cela doit prendre ± une vingtaine de minutes.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:07
bon la je repart grace a l image systeme et je vais voir si il m apas défoncer une part lol car il appele c-->m lol enfin m a ecrit un drole de truc la.
ca dure en gros 15-20 min....

0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:15
Oui je me souvient que tu m'avais déjà parler 2 ou 3 fois de ce problème. Qui semble assez pénible à endurer lol
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:25
alors solution
3. Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe
Déployer cette branche:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\
Si il existe , sur le volet de droite une valeur nommée NoFind ,la supprimer.

marche pas pas de valeur clé no find...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:27
apres j ai tester :
1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderTypes\
Faire un clic droit sur la clé {ef87b4cb-f2ce-4785-8658-4ca6c63e38c6} -> Supprimer .

mais en fait j el ai fait hier et non marche pas
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:28
2. Optimiser l'indexation des fichiers:

Démarrer > Panneau de configuration.
Champs de saisie taper: "indexation".
Modifier
Séléctionner les fichiers à indexer

ca je trouve pas car je peut pas taper dans le rechercher indexation... lol je reviendrais dessus je passe autre truc que vous m'avez dit...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 02:31
3. HKEY_LOCAL_MAHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Search\
Clic droit sur la clé Windows Search -> Autorisations , regarder quels sont vos droits.

alors la y avait des case décocher sur le coup ca marche pas mais je redémarre on sait jamais...
0
alors bilan tout essayer et rien ne marche...


si je clic sur résoudre les problemes d indexation beh erreur comme FIX it il voit mais corrige pas



mais quelle galere

maintenant je vais me pencher sur la solution des séssion comme Edawardsm'as dit...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28240638-rechercher-ne-fonctionne-plus-affiche-rien-w7-64bits#36

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
J'ai creer une nouvelle session comme me l a suggérer Edawards
et j'ai meme installer ie10 qui planter le rechercher pour voir si il planté cette session et résultat:
non
donc super la session et comme neuve

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-creer-un-compte-administrateur-2520.html

maintenant je vais regarder bien pour tout transférer en essayant de pas transférer le problème lol

je cite Edawards:
Pour mettre les dossiers de l'ancien compte sur le nouveau :
http://www.forum-seven.com/forum/

et ca devrais rouler...

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 06:09
j'ai fait les truc du lien mais j ai trouvé mieux et plus simple ici:
http://www.forum-seven.com/forum/

en tout cas merci ca a l air de bien se derouler je vreais quant je supprimerais la session mais je ferais une image systeme avant...
0
voila j'ai fini,
donc j'ai réussit a creer une session admin 2 et j'ai exporter les paramètres...
bon quelques programme ont du etre réinstaller mais c'est quant meme moins long qu un formatage.
et surtout le session admin 2 a le rechercher qui marche meme après la mise a jour ie10 (j'ai essayer alors que cela me planté la session admin 1....
ce soir je fait une image système des deux session et j essaye de supprimer la session.

EN TOUS CAS MERCI A TOUS

vous m'avez bien aider^^
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 juil. 2013 à 06:16
Bonjour,
De rien.
0