Installation carte son interne sur Dell P. Edge T110 possible?

Fermé
Henri7468 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 12 juil. 2013 à 17:21
Henri7468 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 22:57
Bonjour .
a l'attention d'Eric du support Dell qui m'a déjà beaucoup aidé et avec succès , mais aussi de tous les amis internautes : est-il possible d'installer une carte son interne de bonne qualité sur mon Dell PowerEdge T110 ; car il n'existe pas de "connections" casque et haut parleur sur mon serveur .
Merci à l'avance pour votre aide
Henri
A voir également:

2 réponses

Djobiii Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
12 juil. 2013 à 18:01
Pour mon avis je te dirais oui car j'ai déja eu à faire à de telles manipulation et puis fait le avec un technicien car tu vas devoir travailler sur la carte mère.
Bon chance
0
Henri7468 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
14 juil. 2013 à 17:20
Merci pour votre conseil . Je vais faire un essai avec une carte son externe branchée sur un port USB .
Il y a aussi un autre souci : Avec un écran 16/9 DELL UltraSharp , donc top niveau et de même marque que le serveur,, mes images sont aplaties . J'ai tout essayé , apparemment ce serait dû à la carte graphique qui n'a que 2 possibilités de résolution . Est-il possible de permuter cette carte avec une autre : par exemple la HIS HD5450 , d'ailleurs proposée sur un autre sujet similaire, pour que mon problème de déformation soit résolu . Peut-être Eric viendra-t-il encore une fois à mon secours ...
Très amicalement
Henri
0
Dell_prosupport Messages postés 81 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 28
15 juil. 2013 à 09:57
Bonjour Henri,

Pour répondre à tes deux questions :

Il n'existe pas de liste de compatibilité pour ajouter une carte son (interne ou en USB) il faudra faire des tests de ton côté pour trouver la bonne.

Pour la partie video: la carte vidéo intégrée du PowerEdge T110 propose une résolution max de 1280x1024. Si ton écran est un 16/9, cela explique l'image déformée.

Pour la carte vidéo, une personne sur les forums indique avoir réussi à faire fonctionner la carte que tu indiques en pci-e 1x. La aussi il n'existe aucune liste de carte testés, donc aucune certitude.

Bonne journée,
0
Bonjour Eric
et encore un grand merci pour votre suivi .
Vous me donnez la confirmation de la cause de la déformation d'image : je vais essayer avec les conseils de notre ami internaute .
Pour la partie son j'attends une petite carte externe : je vais essayer et je vous tiens au courant .
A bientôt
Henri
0
Henri7468 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
19 juil. 2013 à 15:21
Bonjour Eric et les amis qui me donnent un coup de main.
Comme promis je vous fais part de le suite des "événements" :
une simple mini-carte son Dacomex branchée sur USB permet d'avoir 2 enceintes qui fonctionnent ....mais j'ai bien envie d'essayer une carte son cpi-e x1 sur le bus x8 ( je crois que c'est un x8) : beuacoup disent qu'en cpi-e c'est possible . Je pense que je suis en train de me prendre au jeu du plus en plus fort !!! mais c'est passionnant ....
Faudra-t-il alors desinstaller les drivers d'origine , mais je pense qu'il n'y en a pas .
Pour la carte vidéo HIS HD5450 , je l'aurai demain : à ce propos pouvez-vous me guider un peu ?
Au démarrage , faire F2 ou F11 ? puis dans le bios , aller où pour désactiver la carte vidéo intégtrée ? Faudra-t-il désinstaller les drivers ?
En vous remerciant encore pour votre aide précieuse.
A bientôt
Henri
0
Henri7468 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 22:57
Bonsoir Eric et les amis internautes . Je vous donne les dernières informations , suite à mes "expériences" sur mon Dell Power Edge T110 . L'installation de la carte graphique HIS HD5450 a été un succès : résolution d'écran parfaite . Mais il faut utiliser le câble HDMI blanc sinon le moniteur s'éteint sans arrêt avec le câble bleu VGA. L'économiseur de ressource s'active avec ce câble .
J'ai aussi installé une carte audio Asus Xonar Phoebus sur le dernier pci-e libre : un succès là aussi . Mais attention : lors de l'installation du logiciel , la plate forme serveur 2012 n'est pas pris en charge . Il faut aller dans le fichier CmSetx.dll , l'ouvrir avec un éditeur texte et réécrire supportOS =win8 par supportOS = donotcare . Renseignement pioché sur le web , c'est un anglais qui a fait la manip .Et ça marche !
Encore merci à tous pour votre aide , en attendant de prochaines questions !
A bientôt
Henri
0