Le rapport entre les pages word e livre papier

Résolu/Fermé
IkrameLuciole Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 22:47
 MelodieDV - 8 juil. 2021 à 15:36
Bonjour ou Bonsoir
j'aimerai savoir s'il vous plait 48 pages sur Word avec écriture Arial black , police 12 , ça équivaut à combien en livre papier ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
Modifié le 4 févr. 2019 à 22:19
Bonjour,

En tant qu'auteur, je peux vous dire que ça marche au nombre de signes, et pas au nombre de pages qui pourra être très différent selon la police utilisée, l'interligne et les espaces entre les paragraphes... Il n'y a que le nombre de signes qui peut donner une évaluation du nombre de page final.

L'Arial black 12, c'est quand même très gros. Je dirais que sur un format "normal" word A4, 48 pages ça doit correspondre en gros à 100 000 signes... Il n'y a que vous qui pouvez le voir.

A titre indicatif les livres poche que j'ai écrits ont 250 pages et entre 250 000 et 350 000 signes.

Maintenant, moi je fais du technique. Pour des romans, on n'impose pas, bien sûr, un nombre de signes, et l'éditeur joue aussi sur la taille de la police... Il y a des romans très courts qui sont édités en gros caractères... Voyez Amélie Nothomb ! Mais bon c'est Amélie Nothomb... :)

En conclusion, je pense que déjà c'est très difficile d'être édité une première fois, que la qualité ne dépend pas du nombre de pages... néanmoins arriver pour un premier romain avec un texte qui équivaut à la longueur d'une nouvelle, ça pourrait paraître léger...

m@rina
156
Un signe est égal à une lettre ou à un mot ?
0
Dans un programme de traitement de texte, tu ouvres "outils>statistiques" et tu peux connaître le nombre de caractères précisément
2