Menu

Le rapport entre les pages word e livre papier [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
- - Dernière réponse :  PhilP - 7 déc. 2018 à 10:45
Bonjour ou Bonsoir
j'aimerai savoir s'il vous plait 48 pages sur Word avec écriture Arial black , police 12 , ça équivaut à combien en livre papier ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
112
Merci
Bonjour,

EN tant qu'auteur, je peux vous dire que ça marche au nombre de signes, et pas au nombre de pages qui pourra être très différent selon la police utilisée, l'interligne et les espaces entre les paragraphes... Il n'y a que le nombre de signes qui peut donner une évaluation du nombre de page final.

L'Arial black 12, c'est quand même très gros. Je dirais que sur un format "normal" word A4, 48 pages ça doit correspondre en gros à 100 000 signes... Il n'y a que vous qui pouvez le voir.

A titre indicatif les livres poche que j'ai écrits ont 250 pages et entre 250 000 et 350 000 signes.

Maintenant, moi je fais du technique. Pour des romans, on n'impose pas, bien sûr, un nombre de signes, et l'éditeur joue aussi sur la taille de la police... Il y a des romans très courts qui sont édités en gros caractères... Voyez Amélie Nothomb ! Mais bon c'est Amélie Nothomb... :)

En conclusion, je pense que déjà c'est très difficile d'être édité une première fois, que la qualité ne dépend pas du nombre de pages... néanmoins arriver pour un premier romain avec un texte qui équivaut à la longueur d'une nouvelle, ça pourrait paraître léger...

m@rina

Dire « Merci » 112

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34388 internautes ce mois-ci

est-ce qu'il faut compter les caractères avec espaces ou sans espaces? Avec j'imagine..?
m@rina
Messages postés
14774
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Bonjour,

Avec ! :)
Bonjour et merci
Difficile de compter les signes.
J'ai écrit une nouvelle de 7 pages format A4 : je ne me rends pas compte si cela
suffit ? Merci
Dans un programme de traitement de texte, tu ouvres "outils>statistiques" et tu peux connaître le nombre de caractères précisément
Merci Marina .Réponse très professionnelle .
Tu m'as apporté la bonne réponse
Si mon livre devient un succès je t'en ferais un exemplaire dédicacé
Messages postés
47681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
Et si tu laissais à l'éditeur et à l'imprimeur le soin de faire leur travail ?
En qualité d'auteur, tu as juste à leur fournir ton manuscrit.
Après ils se débrouillent, et te proposent une maquette que tu acceptes ou que tu fais modifier.
Bonjour,
Pour un roman, tu dois avoir en word A4 police 12 timesnewsroman au moins 170 pages pour que cela soit considéré un roman digne d'attention.
Edwood75
Messages postés
1
Dernière intervention
12 avril 2015
> aqua -
Pardon, mais c'est absolument faux.

Je réponds ici en tant qu'éditrice, et je peux vous assurer que nous privilégions la qualité bien plus que le volume.

Un court roman peut tout à fait attirer l'attention. Les exemples de textes brefs et pourtant excellents ne manquent pas (Délicieuse pourritures de Oates, Ethan Frome d'Edith Wharton, Mal de pierres de Milena Agus...)

Certains éditeurs publient même des nouvelles individuelles.

L'important est de vérifier tout d'abord quelles sont les attentes de l'éditeurs en question, certains préférant les ouvrages denses tandis que d'autres privilégient les textes plus courts.

Donc oui, et heureusement, un roman court (et bon, évidemment) peut tout à fait attirer l'attention.
Bonjour, je viens d'envoyer un recueil de poèmes de 37 pages format A4
qui a été accepté.
Bonne journée
telliak
Messages postés
3280
Dernière intervention
13 décembre 2018
> naomi -
C'est là une information qui nous ravit au plus haut point, mais n'a rien à faire dans ce forum.
J''adore cette réponse. La meilleure de toutes. :D
Messages postés
47681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Des livres papier, il y en a de toutes les dimensions, avec des polices de toutes tailles. Ta question n'a donc pas de réponse.
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
1
Merci
Raymond je sais , je voulais juste quelque chose d'approximatif pour savoir à peu prés ou je me situais :) mais merci quan dméme
Raymond PENTIER
Messages postés
47681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Approximatif ? Disons 80-86 pages.
IkrameLuciole
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
donc ça fait presque le double :) d'accord merci beaucoup ^^
Raymond PENTIER
Messages postés
47681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Attention : S'il s'agit par exemple d'un conte pour enfants, l'éditeur devra choisir des gros caractères, donc une police de 16 à 20, et du coup ça passera à 110-120 pages.
Inversement, s'il s'agit d'une notice technique à joindre aux accessoires dans le carton d'emballage d'un appareil, ce sera du 10 ou du 11, et ça tiendra sur moins de 60 pages ...
IkrameLuciole
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Non il ne s'agit pas d'un conte pour enfant , en faite c'est un roman . J'utilise une police de 12 et de style Arial Black . Donc 50 pages c'est à peu prés l'équivalent de 100 pages sur papier si j'ai bien compris .
Merci pour ces informations
Messages postés
3280
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Salut,
Ça m'échappe un peu le sens de ta question : si dans la mise en page tu précises le format de papier adéquat, tu n'as pas le nombre de pages exact ?
IkrameLuciole
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Euh oui j'ai essayé mais je ne sais pas vraiment quels mesures je devrais choisir pour savoir combien de pages donnerait un livre papier par exemple les marges ou la taille
telliak
Messages postés
3280
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Ah ben, c'est sûr, je vois pas comment estimer un nombre de pages alors que le format de la page est inconnu !!!!!
IkrameLuciole
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
Mais je ne sais pas quel format choisir en sachant qu'il pourrait s'agir d'un roman
telliak
Messages postés
3280
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Si tu écris, je suppose que tu lis, regarde quelques exemples de livres pour te faire une opinion
IkrameLuciole
Messages postés
8
Dernière intervention
20 juillet 2013
-
j'y ai pensé mais tout mes ebooks sont en pdf ou en Epub du coup je n'arrive pas vraiment à me situer je ne sais pas si c'est assez ou si c'est trop peu pour être considéré comme un roman