Comment fusionner la partition principale et une autre...

Résolu/Fermé
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 11 juil. 2013 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 17:22
Bonjour,

Voila mon souci, je dispose sur le même disque d'une partition de 30 G et une de 465 G appartenant au même disque.
Ma partition C est plus que pleine, je souhaite donc récupérer de la place sur la D pour pouvoir agrandir la C, mais après avoir réduit la D en une partition de 20 G qui se nome E, il m'est impossible de fusionner C et E !

Avez vous une idée svp ? merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 22:09
Bonsoir,
Il faut utiliser EaseUs et réduire la partition sur la gauche, pour que l'espace Non alloué récupéré, se trouve entre C:\ et D:\.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Si tu as besoin d'aide, dit le moi.
Il faut déjà supprimer E:\ et étendre D:\ pour remettre comme c'était au départ.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
Modifié par krazykat le 12/07/2013 à 11:12
Bonjour,

Merci pour ton aide ;)
J'ai fais ce que tu m'as dit, c'est ok, mais je ne peux allez plus loin :(
Aurais tu une adresse perso pour que je puisse te transmettre saisie d'écran ? la mienne (supprimé par la modération)

Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 10:22
RE
Tu peux mettre ta capture d'écran ici, tu vas sur ce lien: https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir pour retrouver ta photo, sélectionne la, clic sur Ouvrir.
Clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaitra, clic droit dessus, Copier l'adresse du lien, et tu viens la coller dans un message ci-dessous.
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 juil. 2013 à 12:54
0
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 juil. 2013 à 13:19
voila ce qu'il me dit lorsque je clique sur Resize/move

https://www.cjoint.com/c/CGmnszKKZO4
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 16:00
RE
Normal, tu n'est pas sur la bonne partition.
Dans le graphisme du bas, clic sur D:\ pour le selectionner, il devient légèrement bleuté.
Met la flèche de ta souris, sur la barre entre les deux partitions C:\ et D:\, ta flèche va devenir:
<--||-->, à ce moment, tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la droite, tu verras apparaitre un espace Non Alloué, tu peux le faire en plusieurs fois, pour obtenir tes 20 Go, tu devrais voir ensuite:
C:\ OS 29.20 GB| Espace non alloué 20 GB environ| D:\ Sauvegardes 416.46 GB environ.
Si tout est bon comme ça, clic sur le V bleu "Apply Changes" en haut à gauche.
Confirme et laisse travailler le programme jusqu'à la fin.
Une fois fini, redémarre le PC, va dans le gestionnaire de disques de Windows, clic droit sur C:\, Étendre, laisse toute l'espace proposé et clic sur OK pour que le travaille se fasse.
Redémaare à la fin, et tu devrais avoir ce que tu voulais.
A mon avis, tu devrais faire pour 30 GB, ce ne serait pas de trop d'avoir une partition système de 60 GB environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boiteaphil Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 13
12 juil. 2013 à 17:15
Tous mes remerciements à toi, ça a fonctionné impec.
Ceci dit, je dois avoir un trou dans la raquette car cette manip me rappelle celle de Partition magique 8 (qui ne fonctionne pas avec seven 64)

Merci encore ;)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 17:22
RE
Oui, le principe est le même que pour les autres programmes de gestions des partitions,
Bonne continuation. :-)
0