Table verrouillée par une table liée

Résolu/Fermé
Ptibus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:24
Ptibus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 23:46
Bonjour.
Je gère un club sportif avec ACCESS depuis quelques années sans problème.
Une table principale des adhérents
D'autres tables liées
Familles (avec coordonnées)
Catégories
Variables annuelles
... pour ne citer que les plus importantes
Cela me permet de sortir toutes les listes désirées
La gestion des inscriptions se fait pas un formulaire qui permet la mise à jour simultanée des tables Adhérents et Familles et l'impression d'une fiche familiale, et d'un reçu.

Pour la saison prochaine je fais une grosse mise à jour qui m'impose de supprimer la table des catégories pour en recréer une différente (je change aussi son nom).
Je recrée les relations et corrige tous les formulaires, les requêtes, les états... avec les nouveaux champs.
Problème. Mon formulaire d'inscription ne me permet plus aucune modification de la table des adhérents tant que la table Catégories est incluse dans les données à utiliser. Si je n'inclus pas ses champs dans la requête la table Adhérents n'est pas verrouillée. Je peux toujours modifier les tables Adhérents et Catégories lorsque je les aborde individuellement.

Cette nouvelle table de Catégories bloque toujours la table Adhérent si elles sont toutes deux présentes dans une requête.

Si quelqu'un peut me donner un brin d'aide, je suis très intéressé
Cordialement

1 réponse

Ptibus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 23:46
Après bien des essais, j'ai fini par résoudre mon problème en modifiant le type de relation qui lie ma table Catégories à celle des Adhérents.
Désolé d'avoir posté pour rien.
Cordialement
0