Suite Insérer une ligne automatiquement grâce à une macro

Fermé
caro - Modifié par caro le 11/07/2013 à 14:48
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 11 juil. 2013 à 18:11
<gras>Bonjour,
Je travaille sur un fichier excel et je souhaiterais réaliser une macro, mais j'ai besoin d'aide.
Le but de cette macro serait d'insérer automatiquement une ligne suite à un texte contenu dans une cellule (dans une colonne).
A titre d'exemple concret du cas:
Les cellules de ma colonne A sont composées de liste déroulante. Lorsque les utilisateurs du fichiers vont sélectionner le texte "multi-affectation" je souhaiterais qu'une ligne s'insère automatiquement dans le fichier juste en dessous de la ligne dans laquelle ils ont sélectionné "multi-affectation".
Je vous remercie pour votre aide.
Caroline</gras>


Bonjour,
caro - 11 juil. 2013 à 14:42

Très bien je tâcherai de le faire la prochaine fois.

J'aurais 2 dernières questions concernant les macros.
L'une est rattachée à ma première question:
- Lorsque ma ligne est insérée, je souhaiterais que cette ligne copie colle les information de la ligne du dessus de la colonne A à L. Bien sur, en colonne A cela revient à copier multi-afectation et je ne veux pas qu'excel insère à nouveau une ligne.

J'aurais également voulu intégrer un message d'erreur sur une colonne. Lorsque dans une cellule de la colonne A figure "autres changements" alors sur cette ligne en colonne M, la date doit être comprise entre 01/08/2013 et le 31/12/2014. Ainsi l'utilisateur ne peux pas saisir de date en dehors de cet intervalle.

Merci beaucoup si vous arrivez à répondre à ces questions.

Caroline


A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
11 juil. 2013 à 18:11
Bonjour

Les cellules de ma colonne A sont composées de liste déroulante. combien de listes?, toutes les listes contiennent-elles ""multi-affectation"?

on a du mal à se représenter le fichier, pourriez-vous mettre un échantillon (quelques dizaines de lignes) de votre fichier avec des données non personnelles sur https://www.cjoint.com/
à partir de là, il sera plus simple pour vous aider

cdlt
0