Comment réinstaller XP sous Windows 7 avec un fichier ghost ?

Fermé
fictionman - 11 juil. 2013 à 11:41
 fictionman - 11 juil. 2013 à 12:19
Bonjour,

J'ai récupéré mon vieux Lenovo portable de 2007 qui était sous XP Pro et j'ai réinitialisé tout le système sous Windows 7.

Je compte utiliser ce poste pour faire de l'audio uniquement (Walevab, Izotope, Nuendo, etc.), pas de web ni autre.

Le problème c'est que je me rend compte que la machine ne supporte pas très bien Win7.

Je souhaiterais donc repartir complètement de zéro (toutes mes données sont sauvegardées) en réinstallant XP via le fichier Ghost (.gho) qu'un ami à moi avait pris le soin de sauvegarder lorsqu'il avait installé XP quand j'avais acheté le PC (il était sous Vista à l'origine) en 2007.

Mais je ne connais pas du tout la procédure pour ce genre de manipulation.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 11:45
sur quel support est le ghost ??
est ce que ce support est bootable 5 , c'est une option lors de la création du ghost ??
0
Comment puis-je vérifier ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 11:57
tu avoueras que c'est surement plus facile pour TOI que pour moi (d'ici je ne vois rien LOL)

support ==> tu vois surement la différence entre un disque dur, un clé usb et un dvd
bootable ==> suffit d'essayer de booter dessus ou demander à ton ami ce qu'il a fait !
0
J'ai déjà expliqué que je n'y connaissais là dedans. Désolé pour mon ignorance mais je pensais que ce site était justement fait pour dépanner les gens, même incompétents.

En fait j'ai juste un fichier .gho sauvegardé sur un disque dur... Et mon ami est injoignable pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 12:11
OUI c'est fait pour aider, mais il faut un minimum d'infos pour comprendre et expliquer, et ce n'est pas compliqué de savoir quel est le support où se trouve le Ghost (.gho) suffit de voir clair ..................

ben voilà .................. ca avance !!!! le gho est sur un disque dur (même incompétent c'était facile la question non ??)

Bootable ==>lire https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot ca s'adresse sur un CDROM mais valable aussi pour l'USBqu'il faudra mettre en 1ere position ( car le disque dur est en USB ???)

Si cela ne démarre pas et ne propose pas la restauration à partir du gho c'est que ce n'est pas bootable
Dans ce cas il faudra impérativement avoir le logiciel Ghost sur son CD/DCD pour travailler ............
0
ok merci
0