Déplacement à l'intérieur de deux calques différents

Résolu/Fermé
gamna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 22:28
gamna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 14:16
Bonjour,

Je suis en train de faire une illustration sur photoshop. En plus de l'arrière plan, je travaille sur deux calques différents (premier et second plan).

J'aimerais pouvoir déplacer une partie de ces deux calques en même temps, et sans les fusionner. Sélectionner une partie de mon illustration avec le lasso par exemple, et qu'avec l'outil déplacement, je puisse bouger le contenu de ma sélection, en englobant mes deux calques.

J'ai essayer en les liant, en les mettant dans un même groupe mais à chaque fois, c'est les calques tout entier qui bougent, pas seulement la partie sélectionnée. Je ne sais même pas si c'est faisable à vrai dire, mais je prends si vous avez une astuce :)

Dans tous les cas, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour

c'est possible:

sur un de tes calques puis l'autre:
fais une sélection des zones que tu veux déplacer
puis clic droit, calque par copier
les zones sélectionnées seront chacune sur un nouveau calque

sélectionne ces deux calques-copies et tu pourras les déplacer ensemble

avec calque par copier, les zones sélectionnées resteront visibles sur les calques d'origine
si tu fais clic droit/ calque par couper, les zones sélectionnées seront remplacées par des zones alpha sur les calques d'origine après le déplacement
1
gamna Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 14:16
En effet, j'avais pas pensé à ça. Et je peux même mémoriser la sélection pour qu'elle soit la même sur les deux calques.

Merci pour ton aide!
0