Projet achat portable neuf (lequel ?) + SSD

Fermé
Perle88 - 10 juil. 2013 à 16:02
 Perle88 - 10 juil. 2013 à 17:42
Bonjour,

Voilà je suis archi débutante et j'ai pleins de questions pour ne pas me tromper.

Je voulais au départ un nouveau portable avec ssd intégré mais après de multiples recherches, je me suis rendue compte que ceux que j'avais sélectionné étaient des ssd caching de 20 go et ça pour 800 euros minimum...

Donc j'ai vu que la solution était d'acheter un portable + un ssd à part, je pense partir sur du 128 go samsung 840 pro ou crucial m4 (ce sont les meilleurs d'après ce que j'ai pu lire sur les forums).

Mais par contre je souhaiterai savoir à quoi je dois faire attention en choisissant mon nouveau portable ? sachant que je passe énormément de temps sur l'ordinateur, principalement surf, traitement de texte, jeux de temps en temps (que des jeux du style jewel quest, bubble etc) et un peu de téléchargement.

Les ordinateurs qui rament et le bruit du ventilo me font littéralement péter un câble ! Je pensais choisir un intel core i5 ou i7 (le i5 suffit vous pensez ?), niveau disque dur un 500 go suffit ou 1 to ? (sachant que j'ai un gros disque dur externe où je mets tous mes fichiers donc dans le portable il n'y aura pas énormément de chose sauf pas mal de fichiers works).

Pour la vitesse du disque dur un 5400 trs/min ou 7200 ? j'ai l'impression que pour la plupart ce sont des 5400 ça devrait être suffisant pour l'utilisation que j'en fais non ?
Est-ce que le "turbo boost" est vraiment important ?
Pour la ram c'est souvent 4go, ou max 8 go avec le turbo boost, lequel choisir ?
La vitesse mémoire est-elle importante ? car elle n'est souvent pas renseignée sur le descriptif technique.

Dernière question, à quoi faut-il que je fasse attention dans les caractéristiques du futur portable pour être sûr que je puisse mettre et brancher le ssd en interne ?